boulay(1)
dans ,

CAN 2023: Aliou Cissé (Sénégal) justifie la convocation de Boulaye Dia et Gana Gueye, blessés

Par

le


Le sélectionneur national du Sénégal, Aliou Cissé, vient de dévoiler la liste des joueurs convoqués pour la CAN 2023, avec les présences de Boulaye Dia et d’Idrissa Gana Gueye, pourtant blessés avec leurs clubs. Devant la presse, le patron des Lions de la Teranga s’en est justifié.

Dans la dernière ligne droite des préparatifs pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu du 13 janvier au 11 février prochain en Côte d’Ivoire, le sélectionneur des champions en titre du Sénégal a sorti sa liste de 27 joueurs. Très attendus à cette 34è édition de la CAN, les Lions de la Teranga n’ont pas droit à l’erreur. Alors que l’on attend le forfait logique des joueurs blessés il y a quelques jours avec leurs clubs, notamment Boulaye Dia, l’attaquant de Salernitana, et Idrissa Gana Gueye avec Everton, ces derniers se retrouvent sur la liste des joueurs retenus. Le milieu de terrain Nampalys Mendy, également incertain à cause d’une gêne contractée avec le Racing Club de Lens, a bien été convoqué par le technicien sénégalais.

Les explications d’Aliou Cissé sur ses joueurs blessés

CAN 2023: Aliou Cissé (Sénégal) justifie la convocation de Boulaye Dia et Gana Gueye, blessés

En conférence de presse pour justifier ses choix, Aliou Cissé s’est montré rassurant. Malgré la confirmation des blessures des joueurs, l’ancien coéquipier d’El-Hadji Diouf fait confiance totale à ses joueurs qui devraient se rétablir d’ici la compétition en Côte d’Ivoire. « Boulaye a été suivi par nos médecins. Je n’aurai pas Boulaye lundi ou mardi, mais je suis sûr et certain qu’avant notre premier match contre la Gambie, il sera opérationnel. On a longuement discuté, c’est un garçon qui a toujours été honnête avec l’équipe nationale du Sénégal. S’il me dit : coach, je suis prêt. Je le crois. On s’est mis d’accord avec Salernitana pour qu’il nous rejoigne pas au début du stage », a-t-il confié sur le buteur franco-sénégalais avant d’évoquer les autres.

« Idrissa Gana Gueye, on peut le récupérer le 15 janvier prochain, avant la Gambie. Je sais également que Nampalys Mendy, il en est à deux semaines, il a déjà commencé la course. Il peut être à 100% avant le 15 janvier. Boulaye Dia, on peut le récupérer également, il n’y a pas de problème. Youssouf Sabaly a également repris la course. S’ils sont dans cette liste, c’est parce qu’ils m’ont donné leur parole. Il y a une confiance entre moi et mes joueurs. Ils ne m’ont jamais menti. Je n’ai pas de doute là-dessus, ils m’ont rassuré », a poursuivi l’ancien défenseur sénégalais.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

La richesse de l’effectif du Sénégal

CAN 2023: Aliou Cissé (Sénégal) justifie la convocation de Boulaye Dia et Gana Gueye, blessés

En tout, le Sénégal dispose de plusieurs atouts dans son effectif. En ce qui concerne son attaque, Boulaye Dia (26 sélections pour 5 buts depuis 2020) reste l’un des pions majeurs de la sélection sénégalaise, mais n’est pas forcément indispensable. L’ancien de Villarreal ne devrait pas manquer les champions d’Afrique en cas d’une mauvaise tournure avec sa blessure. Puisque dans la liste d’Aliou Cissé, l’attaquant d’Al-Shabab en Arabie Saoudite, Habib Diallo (21 sélections pour 4 buts depuis 2018), peut bien tenir l’attaque du Sénégal à la CAN 2023. Outre l’ancien joueur de Strasbourg, les Lions peuvent compter sur Nicolas Jackson de Chelsea.

Capable d’étinceler malgré une mauvaise passe avec son club, le jeune attaquant reste une véritable menace pour les défenses. De toutes les façons, la force du Sénégal en attaque vient des côtés, avec des flèches, Sadio Mané, Ismaila Sarr, qui sont tous présents dans la liste des 27. Alors que des rencontres restent à venir pour certains joueurs convoqués, notamment ceux de Premier League et de la Pro League Saoudienne, il va falloir croiser les doigts pour ne plus apprendre une mauvaise nouvelle. Dès ce samedi 30 décembre, le rassemblement des joueurs convoqués par Cissé Aliou débutera à Dakar, où se préparera le Sénégal avant de s’envoler pour la Côte d’Ivoire, comme révélé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *