pour site copie bachkground 7
dans ,

CAN 2023 : Catastrophe pour Aliou Cissé et le Sénégal, Idrissa Gana Gueye est blessé !

Par

le


Titulaire avec Everton ce samedi en Premier League, Idrissa Gana Gueye n’a passé que 22 minutes sur la pelouse. Blessé, le taulier du Sénégal devrait rater la CAN 2023 vu la nature de la blessure.

CAN 2023 : Catastrophe pour Aliou Cissé et le Sénégal, Idrissa Gana Gueye est blessé !

La 18e journée de Premier League risque de laisser un goût très amer pour le milieu de terrain sénégalais, Idrissa Gana Gueye. Aligné d’entrée contre Tottenham au Hotspur Stadium, le joueur de 34 ans a quitté ses partenaires dès la 24e minute de jeu. Touché au mollet après une intervention sur l’attaquant brésilien Richarlison, l’international sénégalais (104 matchs pour 7 buts) depuis 2011 est directement rentré au vestiaire après quelques instants sur la pelouse avec les soigneurs.

Grimaçant lors de sa sortie, Idrissa Gana Gueye ne laisse pas présager une bonne chose pour le Sénégal à trois semaines du démarrage de la CAN 2023. Alors que la blessure n’est pas musculaire, les examens médicaux et les informations précises d’Everton devraient tomber dans les prochaines heures pour clarifier les choses. Si le problème de l’ancien joueur du PSG est effectivement musculaire, ce serait sans doute le forfait direct pour la Coupe d’Afrique des Nations. Important dans le système de jeu du club d’Everton depuis son retour en 2022, Gueye a déjà joué 17 matchs cette saison, dont 13 en tant que titulaire pour 1 but inscrit.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Gueye, le taulier en club et en sélection

Pour Everton, il s’agirait d’un autre sacré coup dur avec la blessure un peu plus tôt d’Abdoulaye Doucouré, qui est aussi important dans l’entre-jeu. Pour le joueur sénégalais même, l’addition serait plus salée avec un forfait pour la CAN qui est très importante pour les joueurs africains. Surtout pour le Sénégal, champion en titre qui va remettre en jeu son trophée, le forfait d’un joueur comme Gueye serait un sacré coup dur. Pendant qu’on parle des joueurs blessés comme Namphalis Mendy, Boulaye Dia, il faut dire qu’Aliou Cissé a un sacré dilemme en face.

CAN 2023 : Catastrophe pour Aliou Cissé et le Sénégal, Idrissa Gana Gueye est blessé !

Lors des dernières confrontations du Sénégal, on a vu l’importance du natif de Dakar dans le dispositif des Lions de la Teranga. Expérimenté, Gana Gueye est aujourd’hui en sélection, ce qui représente un Casemiro pour le Brésil ou un Tchouaméni pour la France. Grand ratisseur de balle, le joueur est en train de réaliser une excellente saison. En tout cas, il faut espérer un miracle pour les Sénégalais et aussi pour Everton.

Pour les Toffees, une blessure musculaire de Gana Gueye serait une terrible nouvelle. En lutte pour s’échapper de la zone rouge en championnat après le retrait de 10 points qui fait très mal aux comptes, l’équipe d’Everton a vraiment besoin de ses forces vives pour rivaliser. Ce samedi, les choses ne se passaient pas vraiment bien avec deux buts encaissés aux 9e et 18e minutes avant la mauvaise nouvelle de Gana Gueye à la 22e.

Le Sénégal vit la peur au ventre pour ses autres cadres

À l’heure actuelle, il va falloir croiser les doigts du côté sénégalais pour les autres tauliers de la sélection qui ont des matchs à jouer avec leur club avant de retrouver le regroupement pour la CAN 2023 à Dakar le 30 décembre prochain. En Premier League, Pape Matar Sarr, également très précieux dans le jeu de Tottenham cette saison, a deux rencontres importantes (contre Brighton le 28 et Bournemouth le 31) avant la fin de la nouvelle année.

Pour les autres, il s’agit de Sadio Mané avec Al Nassr en Arabie Saoudite, Kalidou Koulibaly avec Al Hilal, Edouard Mendy avec Al-Ahly ou encore Habib Diallo avec Al-Shabab. En tout cas, le Sénégal a des joueurs de talent qui pourront combler le trou en cas de confirmation définitive pour Gana Gueye. Le jeune Lamine Camara du FC Metz pourrait d’ailleurs avoir la bénédiction de son idole et tenter de faire oublier son absence en Côte d’Ivoire. On attend de voir les nouvelles définitives d’Everton.

Commentaires

2 réponses à “CAN 2023 : Catastrophe pour Aliou Cissé et le Sénégal, Idrissa Gana Gueye est blessé !”

  1. Avatar de Ahmed Robleh Abdillahi

    Bon courage nos joueurs africains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *