pour site 1 1 1
dans ,

CAN 2023 : Coup dur en vue pour l’équipe du Sénégal à 21 jours de la compétition

Par

le


L’équipe du Sénégal s’apprête pour la CAN 2023. À seulement trois semaines du coup d’envoi, Aliou Cissé suit ses joueurs avec anxiété. Boulaye Dia est annoncé blessé, une autre mauvaise nouvelle.

Un attaquant de l’équipe du Sénégal blessé…

équipe du Sénégal

La raison de l’anxiété grandissante au sein de l’équipe du Sénégal est la possibilité qu’un quatrième joueur doive renoncer à sa participation à la 34e édition de ce prestigieux tournoi africain, qui débutera le 13 janvier 2024 en Côte d’Ivoire. Il s’agit de l’attaquant Boulaye Dia, qui a subi une blessure vendredi lors du match opposant Salernitana à Milan, comptant pour la 17e journée de la Serie A.

La durée d’indisponibilité de l’ancien joueur de Villarreal sera révélée aujourd’hui à l’issue d’examens approfondis. Boulaye Dia, attaquant important de l’équipe du Sénégal, a fait ses débuts avec les « Lions » en octobre 2020 lors d’une confrontation amicale face au Maroc, match perdu sur un score de 1-3. Depuis lors, il a participé à 26 matchs toutes compétitions confondues, marquant 5 buts, le dernier en date remontant au mois de mars dernier contre le Mozambique.

Il est à rappeler que trois autres joueurs ont déjà été contraints de déclarer forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) : le gardien de but Seny Dieng, le latéral droit Youssouf Sabaly et le milieu défensif Nampalys Mendy. La situation préoccupante s’intensifie ainsi au sein de l’équipe sénégalaise à l’approche de ce tournoi continental majeur.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’équipe du Sénégal sans 3 cadres ?

équipe du Sénégal

Pour ces joueurs cités, une chose est déjà sûre, ils ne seront pas à 100% avec l’équipe du Sénégal à l’entame de la compétition. Pour Youssouf Sabaly, c’est son coach en club qui a récemment évoqué sa situation. La question cruciale qui se pose est la suivante : sera-t-il rétabli pour la CAN ? Les signes semblent positifs, bien que la situation soit complexe.

L’entraîneur du Real Betis, Manuel Pellegrini, a déclaré mercredi : « C’est toujours un honneur pour un club de voir son joueur appelé en sélection. Youssouf (Sabaly) est blessé depuis un certain temps et je ne sais pas s’il sera appelé ou non (pour la CAN). Espérons qu’il récupérera le plus tôt possible pour jouer, que ce soit avec sa sélection ou avec nous ».

Pour Seny Dieng, les nouvelles sont plus rassurantes. Après des examens complémentaires suite à sa blessure contre Swansea le week-end dernier, les résultats ont confirmé une blessure à la cuisse, mais sans gravité excessive. L’entraîneur de Middlesbrough, Michael Carrick, a rassuré les supporters en affirmant : « C’était juste un problème de cuisse. Sa durée d’absence ? Ce ne sera qu’une question de jours, ou un peu plus, j’espère ».

L’équipe du Sénégal pourra-t-elle compter sur Mendy ?

équipe du Sénégal

Bien que le portier de l’équipe du Sénégal ne soit probablement pas disponible pour le prochain match contre West Bromwich Albion ce samedi, on s’attend à son retour lors du Boxing Day en Championship, avec le déplacement à Rotherham le 26 décembre, voire au plus tard contre Huddersfield le 29 décembre. Cette nouvelle offre un soulagement pour Seny Dieng et son équipe, écartant ainsi les craintes d’une absence prolongée.

En ce qui concerne Nampalys Mendy, la situation semble plus délicate. Victime d’une blessure musculaire lors du dernier match de la phase de groupes entre Lens et Séville, Mendy sera absent entre 3 et 4 semaines en raison d’une lésion à la cuisse gauche. Bien que son retour soit prévu avant le début de la CAN, son entraîneur, Franck Haise, a laissé entendre qu’une décision finale sur sa participation serait prise en fonction de son rétablissement.

Cependant, il est rassurant de noter que la blessure de Mendy ne devrait pas remettre en cause sa présence lors du premier match du Sénégal à la CAN, prévu le 15 janvier contre la Gambie, même si une gestion prudente de sa participation peut être envisagée.

Commentaires

Une réponse à “CAN 2023 : Coup dur en vue pour l’équipe du Sénégal à 21 jours de la compétition”

  1. Avatar de Lubatu Mubande J.Bosco
    Lubatu Mubande J.Bosco

    Rien que la RDC mon pays qui est éligible pour cette CAN 2023. Téléphone +243 813636009 et +243 994448624

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *