sadoo maneee 1
dans , ,

Al-Nassr : Sadio Mané, la bonne nouvelle pour le Sénégal à 24 jours de la CAN 2023

Par

le


Sadio Mané, l’international sénégalais, brille avec son nouveau club, Al-Nassr d’Arabie Saoudite, en accumulant des performances remarquables. Une bonne nouvelle pour le Sénégal à 24 jours de la CAN 2023.

Sadio Mané, le réveil au bon moment

En 23 matchs toutes compétitions confondues, il a marqué 10 buts et délivré 6 passes décisives, démontrant un regain de forme après son passage au Bayern Munich.

Sadio Mané

Cette performance est une excellente nouvelle pour le Sénégal, surtout à quelques semaines du début de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations organisée par la Côte d’Ivoire.

Le tirage au sort a placé le champion d’Afrique en titre dans la poule « C » aux côtés du Cameroun, de la Guinée et de la Gambie. Sadio Mané, ancien joueur de Liverpool, affiche un bilan impressionnant de 39 buts et 22 passes décisives en 100 matchs disputés avec les « Lions » du Sénégal depuis sa première apparition en mai 2012.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Architecte majeur du sacre sénégalais lors de la dernière CAN, il aspire à guider les « Lions » vers un deuxième sacre continental consécutif.

Sadio Mané a porté le Sénégal dans les qualifs’

Le double Ballon d’Or Africain a joué un rôle essentiel dans la qualification de l’équipe nationale sénégalaise, inscrivant 5 des 12 buts sénégalais au cours de la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Le Lion de la Teranga a ainsi terminé en tant que meilleur buteur sénégalais de cette phase.

Sadio Mané

Mané a réalisé un triplé face au Bénin et a ajouté des buts contre le Mozambique et le Rwanda. Bien qu’absent lors de la dernière journée, ses performances ont été cruciales pour l’équipe. D’autres joueurs sénégalais ont également contribué aux buts, dont Boulaye Dia avec deux réalisations, et Youssouf Sabaly, Iliman Ndiaye, Mamadou Lamine Camara, Abdoulaye Seck, et Habib Diallo, chacun avec un but.

Au classement des meilleurs buteurs des éliminatoires, Sadio Mané est à égalité avec Patson Daka de la Zambie, Mafouta de la République Centrafricaine, et Youssef Msakni de la Tunisie. Dango Ouattara du Burkina Faso et Peter Shalulile de la Namibie ont marqué chacun quatre buts, tandis que Mohamed Amoura de l’Algérie, Ahoueke Steeve Kevin Denkey du Togo, et Kamory Doumbia du Mali ont inscrit trois buts chacun.

Dans le Groupe C, Sadio Mané tentera de mener son équipe

Durant cette CAN 2023, le Sénégal aura fort à faire avec un groupe ultra relevé. Sadio Mané s’était d’ailleurs exprimé après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Je pense que c’est un groupe très difficile. Je suis moitié Gambien, moitié Guinéen. Mes parents proviennent de la Guinée. Le Cameroun est là aussi. Ce sera un groupe assez compliqué. Mais nous allons tout faire, comme nous l’avons toujours fait, pour passer déjà le premier tour. Ce sera très difficile », a déclaré le meilleur joueur de la CAN 2021.

Les Lions du Sénégal, champions en titre, auront un défi de taille lors de cette CAN 2023 avec des rencontres attendues contre des équipes solides. L’attaquant d’Al-Nassr et ses coéquipiers en sélection sont déterminés à relever le défi et à avancer dans la compétition malgré la complexité de leur groupe.

Sadio Mané

Pour aborder de la meilleure manière possible la compétition à venir, le Sénégal mise sur toutes ses forces. Conformément aux directives de la Confédération Africaine de Football, chaque équipe doit soumettre au moins une liste d’une cinquantaine de joueurs éligibles à la CAN 2023. La liste du Sénégal vient d’être révélée, comprenant un total de 60 joueurs.

 Cette sélection sénégalaise est caractérisée par sa diversité, incluant des joueurs qui ont évolué au sein de l’équipe U20 tels que Papa Amadou Diallo du FC Metz ou encore Mamadou Lamine Camara. On y retrouve également des champions issus des compétitions locales, tels que Cheikh Tidiane Sidibé et Aliou Badara Faty. La liste du Sénégal présente également des visages très familiers, avec la présence de joueurs renommés tels que Kalidou Koulibaly, Sadio Mané, Idrissa Gana Gueye, Boulaye Dia, et d’autres.

Commentaires

Une réponse à “Al-Nassr : Sadio Mané, la bonne nouvelle pour le Sénégal à 24 jours de la CAN 2023”

  1. Avatar de kolo
    kolo

    Bon Vent Sadio

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *