senegal 3
dans ,

Le beau geste d’Al Nassr envers Sadio Mané après sa 100è sélection avec le Sénégal

Par

le


De retour en club après la trêve internationale avec le Sénégal, Sadio Mané a été honoré par Al Nassr, ayant dépassé la barre des 100 sélections.

Face au Soudan du Sud, Sadio Mané jouait son 100è match avec le Sénégal. Un évènement que l’attaquant de 31 ans a bien fêté en inscrivant un doublé. Muet face au Togo et muselé par Alaixys Romao, l’ancien joueur de Liverpool n’a pu être brillant au stade de Kégué lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Un bon nul pour les Lions qui prennent la tête du Groupe B avec quatre points.

Pour son retour en club, Sadio Mané a été célébré par Al Nassr. Jouer 100 matchs en sélection, ce n’est pas donné à n’importe qui. Mais, l’enfant de Bambali l’a fait. Alors, il a été fêté comme il se doit par ses coéquipiers en club avec un gâteau géant.

Mané reste l’une des stars du club de Riyad. Depuis son arrivée cet été, le Sénégalais a su s’adapter très rapidement, formant un trio d’enfer avec Cristiano Ronaldo et Talisca. Il a su retrouver toute la plénitude de sa forme après une saison moyenne avec le Bayern Munich. En 13 matchs de la Saudi Pro League, il est auteur de 6 buts et 2 passes décisives.

Sadio Mané

La Coupe du Monde 2026, le nouvel objectif du Sénégal de Sadio Mané

Le Sénégal ne compte rien lâcher sur le continent. La sélection sénégalaise est déterminée à jouer toutes les compétitions officielles possibles. Après la Coupe du Monde 2022, les Lions veulent être de l’aventure au Mondial 2026 aux Etats-Unis – Mexique – Canada. Ils ont commencé d’ailleurs cette campagne de qualification de la plus belle des manières. Après deux matchs, les Lions ont enregistré quatre points soit une victoire 4-0 sur le Soudan du Sud et un nul 0-0 face au Togo.

Avant le début des éliminatoires du Mondial 2026, Aliou Cissé l’a dévoilé. Le Sénégal doit être présent à la Coupe du Monde 2026 ; la première à 48 sélections.

« Retourner au Mondial fait partie des ambitions du Sénégal. Il est donc  important pour nous de commencer par une victoire. Nous sommes dans cette optique d’aller chercher ce bon résultat qui nous donnera forcément un capital confiance avant notre déplacement au Togo dès la deuxième journée. Nous nous sommes bien préparés. », a-t-il déclaré.

Aliou Cissé aura besoin de toutes ses forces dont Sadio Mané pour dominer ce groupe et se qualifier pour le Mondial 2026. La prochaine journée est prévue en juin 2024 avec la réception de la RDC au stade Diamniadio et un déplacement en Mauritanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *