algerie
dans

Sénégal : La réaction forte de Sadio Mané après sa 100e apparition avec les Lions

Par

le


Sadio Mané a réagi à sa 100e apparition avec l’équipe du Sénégal, lors de la victoire des Lions face au Soudan du Sud ce samedi.

International depuis 2012, Sadio Mané a atteint la barre symbolique des 100 apparitions avec l’équipe du Sénégal, lors de la victoire des Lions face au Soudan du Sud (4-0), à l’occasion de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026. Titularisé d’entrée de jeu, Sadio Mané était attendu, et l’attaquant d’Al-Nassr n’a pas déçu. Passeur décisif en début de rencontre pour l’ouverture du score de Pape Matar Sarr, Sadio Mané s’est ensuite offert un doublé. Une prestation qui va sans doute rester longtemps dans les mémoires.

Face à la presse après la rencontre, Sadio Mané a réagi à sa 100e sélection. Le natif de Bambali, élément clé d’Aliou Cissé, a fait une déclaration forte.

« Je suis content et fier. C’est un rêve de gamin qui se réalise. Je pense que ça m’a fait énormément de bien de célébrer ma 100e avec un doublé. Je ne pouvais pas espérer mieux », s’est réjoui l’ancien du Bayern Munich.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Sadio Mané met en garde avant le Togo

Après sa victoire face à au Soudan du Sud, le Sénégal défiera lors de la deuxième de ces éliminatoires le Togo au stade de Kèguè. Avant le déplacement, Sadio Mané a tenu à mettre en garde ses coéquipiers.

« Le Togo on le connaît bien. C’est une équipe très difficile à jouer surtout quand elle joue chez elle. Je pense que c’est une équipe qui n’a jamais perdu à domicile peut-être face au Sénégal. On s’attend à un match compliqué mais comme je l’ai dit ce sont les éliminatoires de la Coupe du Monde, rien ne sera facile. Ok fera le maximum pour gagner », a-t-il confié

Un message qui va dans le sens des propos du sélectionneur Aliou Cissé, qui a avait déclaré que les Lions de la Teranga, avait pour mission d’engranger les 6 points lors de ces deux confrontations.

Présent lors du dernier Mondial au Qatar en 2022, Aliou Cissé et ses joueurs veulent absolument disputer une autre phase finale de Coupe du Monde. Et pour cela, les Lions de la Teranga savent qu’ils doivent bien démarrer les qualifications, au risque de se compliquer la tâche les prochaines journées. Après l’étape des éliminatoires pour le Mondial 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique puis au Canada, le Sénégal sera très attendu en Côte-d’ivoire, pour la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *