43502099204458e257ccae7194f8b3dbb08317278e2bf3dbcffd90a3f5ce0bf5
dans

Aliou Cissé dévoile les plans du Sénégal pour les éliminatoires, « C’est ça notre objectif »

Par

le


Avant les deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Aliou Cissé a tenu à rappeler, les objectifs du Sénégal dans cette campagne de qualification.

Ce samedi, le Sénégal affronte le Soudan du Sud, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Pour ces qualifications, les Lions de la Teranga ont été tirés au sort dans le groupe B, accompagné du Congo RDC, des deux Soudan, de la Mauritanie puis du Togo. Si Aliou Cissé et ses hommes sont favoris pour se qualifier pour une nouvelle phase finale de Mondial, le sélectionneur sénégalais ne veut rien prendre à la légère. Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre, le sélectionneur des Champions d’Afrique sénégalais a clairement annoncé les objectifs : Prendre les six points pour bien démarrer la phase de qualification.

« Il ne faut pas qu’on se ment. Ceux qui sont dans le football peuvent se dire que le Soudan du Sud est moins fort que le Sénégal et que, normalement, nous devons gagner ce match. D’accord, mais nous restons humbles. On s’est bien préparé et nous ne sous-estimons personne. Il faudra jouer à notre meilleur niveau, surtout qu’on a un deuxième match très important contre le Togo, qui sera un déplacement pas facile. Mais notre objectif est de prendre six points pour justement mieux préparer cette CAN sur le plan psychologique et sur le capital confiance.» A déclaré Aliou Cissé en conférence de presse. Après sa rencontre de ce samedi, le Sénégal défiera dans trois jours le Togo à Kèguè. Présent lors du dernier Mondial 2022 au Qatar, le Sénégal ne veut sûrement plus manquer de goûter à une édition de Coupe du Monde. C’est pour cela d’ailleurs que Aliou Cissé a tenu à lancer les hostilités. Au Qatar, Aliou Cissé et ses hommes avaient été éliminés au stade des huitièmes de finale par l’Angleterre.

Le Sénégal encore favori pour la CAN

XYQX2F4ADZDLXKQUKE3TUTRDWQ

Si le Sénégal est favori pour se qualifier de nouveau à une phase finale de Coupe du Monde, les Lions de la Teranga seront également attendus à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu en Côte-d’Ivoire de janvier à février prochain. Tenant du titre après une victoire face à l’Égypte en finale de la dernière édition, le Sénégal est chaque fois cité parmis les principaux favoris pour remporter cette 34e édition. Bien que plusieurs cadres aient rejoint l’Arabie Saoudite, Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy, l’équipe reste compétitive pour aller le plus loin possible dans la compétition.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *