mor 43 1
dans

Geremi Njitap Prédit : « Le Sénégal est naturellement favori, mais… »

Par

le


Le Cameroun ne veut pas « faire du tourisme », encore moins « apparaître » à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations organisée en Côte d’Ivoire.

C’est du moins l’avis de l’ancien joueur des Lions Indomptables Geremi Njitap, qui estime que l’équipe de Rigobert Song, troisième de la CAN, va enfin lutter pour son sixième trophée de l’histoire du calendrier.

Après le tirage au sort d’hier à Abidjan, le Sénégal, champion d’Afrique en titre, rencontrera le Cameroun dans l’un des chocs de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024, qui se déroule du 13 janvier au 2024. Le 11 février en Côte d’Ivoire . Côte.

image 509

Les Lions de la Teranga sont placés dans le groupe C et affronteront également la Guinée et la Gambie.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

« Nous jouerons contre les champions en titre de la CAN de la dernière fois. Bien sûr, ils sont les favoris pour gagner, mais comme je l’ai dit, le Cameroun, nous avons cette mentalité. Quand on arrive à une compétition comme la CAN, on ne vient pas en figurants.

Nous verrons comment ça se passe et j’espère être bien préparé. Ensuite, les joueurs s’affronteront. Ensuite, c’est à l’entraîneur de faire les bons choix, et je pense que c’est la même chose pour lui, car il était joueur donc sa motivation sera de gagner un trophée en tant que joueur.

Comment être entraîneur. Evidemment, il en va de même pour le président de la fédération.

En tant que compatriote, je l’espère. Si vous connaissez la rivalité entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun, nous sommes fiers d’être ici et de réaliser une prestation très prestigieuse », a déclaré l’ancien international camerounais sur Canal Plus.

Il a ajouté que le Cameroun, futur adversaire des Lions de la Teranga, en CAN et en matchs amicaux, ne ménagera aucun effort pour s’imposer en CAN en Côte d’Ivoire. « Ça nous marque, le fait qu’on ait perdu la CAN à domicile. Nous sommes arrivés troisièmes du concours.

Mais nous avons beaucoup appris. Rigobert, je pense qu’il forme un parti de conquête.

Parce que si vous regardez ce groupe de jeunes, c’est un groupe mixte d’anciens et de nouveaux.

Les anciens voudront évidemment remporter un trophée, pour les jeunes, remporter la Coupe d’Afrique des Nations serait aussi un exploit. C’est un défi et je pense que l’état d’esprit est là.

Il faut juste travailler dur pour remporter cette CAN en Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *