20231113 190116
dans

Jean-Louis Gasset à propos de la CAN 2023, « La Côte-d’Ivoire n’est pas favorite, ce sont ces trois pays qui sont favoris »

Par

le


Le sélectionneur de la Côte-d’Ivoire, Jean-Louis Gasset a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations sans mentionner les Éléphants.

Du 13 janvier au 11 février, la Côte-d’Ivoire organisera la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Bien que la compétition se déroule sur ses terres, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a indiqué que les Éléphants ne sont pas les favoris pour remporter le titre africain le plus prestigieux. Gasset estime que le Maroc, le Sénégal et l’équipe d’Algérie sont les mieux placés : « Mon équipe (La Côte d’Ivoire) n’est pas favorite pour cette Coupe d’Afrique, ce titre revient bien évidemment au Maroc, au Sénégal ainsi qu’à l’Algérie. », a-t-il déclaré dans une interview accordée à beIN Sports.

Le Sénégal, le Maroc et l’Algérie favoris

En ce qui concerne les sérieux favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations, les noms du Sénégal, du Maroc et de l’Algérie reviennent avec insistance. Comme Jean-Louis Gasset, Joseph-Antoine Bell a également désigné ces trois pays comme principaux favoris pour remporter le Graal en terre Ivoirienne.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le Sénégal, tenant du titre, possède un effectif solide pour espérer conserver son trophée. Malgré quelques départs de certains cadres vers l’Arabie Saoudite, Aliou Cissé et ses hommes, qui ont atteint les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Qatar sont beaucoup craints par les adversaires. C’est le même son de cloche au niveau du Maroc. Depuis leur demi-finale historique au Qatar, les Lions de l’Atlas ont changé de dimension. Avec les Lions de la Teranga, le Maroc fait également partie des sérieux candidats pour la victoire finale. D’ailleurs, l’entraîneur Walid Regragui en est bien conscient. Au lendemain du tirage de la phase finale de la compétition qui s’est déroulée à Abidjan, le sélectionneur de Lions de l’Atlas a clairement annoncé la couleur

«Nous respectons toutes les équipes. C’est un groupe équilibré qui ne sera pas simple. Nous ferons ce que nous avons à faire pour aller loin. Tout le monde rêve de l’emporter, nous y compris. Nous allons aborder cette compétition avec respect. Nous connaissons le continent africain et nous connaissons surtout le football. Nous avons un bon groupe avec des joueurs qui veulent remporter un titre en sélection. Mais je le redis, ce ne sera pas facile. Nous allons bien nous préparer. Ce qui importe, c’est que nous avons l’expérience, que ce soit moi ou le staff. Nous avons joué en Afrique, nous avons disputé ces compétitions. Nous étions aussi adjoints de Rachid Taoussi en Afrique du Sud (en 2013, ndlr). Nous savons que cette compétition se joue sur des détails et sur l’état d’esprit», a conclut le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022

De son côté, Djamel Belmadi s’est montré assez direct lorsqu’il a été interrogé sur la CAN : ”On va bien se préparer, ne vous en faites pas. Tout le monde me parle de la CAN, que ce soit le public, que ce soit ma mère, que ce soit mes enfants… Nous irons en Côte d’Ivoire avec l’ambition de la gagner. “

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *