dans

Le Sénégal écarté, Islam Slimani dévoile ses favoris pour la CAN 2023

Par

le


Islam Slimani, dans une interview accordée à Nabil Djellit pour l’émission Talent d’Afrique de la chaîne Canal+, a dévoilé ses favoris pour la Coupe d’Afrique des Nations Nations, qui aura lieu en Côte-d’ivoire. En plus de l’Algérie, l’ancien de l’Olympique Lyonnais a également cité la Côte-d’ivoire, le Maroc et l’Egypte.

Les journées s’égrainent et l’on se rapproche plus de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Du 13 janvier au 11 février prochain, la Côte-d’ivoire organisera la CAN. Une compétition qui mettra au défi 24 des meilleures sélections africaines durant les un mois ou presque de compétition. L’objectif est le même pour toutes les nations : Remporter le Graal et donc succéder au Sénégal au palmarès. Quelle nation sera donc sacrée championne d’Afrique au soir du 11 février prochain ? En attendant de connaître la réponse, chacun y va de son pronostic à quelques jours du démarrage de la compétition. Cadre de l’équipe d’Algérie, Islam Slimani s’est lui aussi prêté au jeu.

Islam Slimani évoque les ambitions de l’Algérie et ses favoris

Slimani

Dans une interview accordée à Nabil Djellit pour l’émission Talent d’Afrique de la chaîne Canal+, Islam Slimani a livré les ambitions de l’Algérie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et dévoilé ses favoris. L’ancien buteur des Foxes, espère voir les Fennecs remporter le trophée comme en 2019 sur les terres égyptiennes.

« L’ambition de l’Algérie c’est d’aller le plus loin possible. On sais que c’est difficile mais c’est un challenge en plus. On espère refaire comme en 2019, comme toutes les équipes », assure Slimani, avant de poursuivre sur ses favoris, « On y va pour faire quelque chose, après je pense que d’autres équipes sont favorites. Il y’a la Côte d’Ivoire, le Maroc, l’Egypte, je pense qu’ils sont plus des favoris que nous, à la dernière CAN on sort au premier tour. », a ainsi ajouté l’international algérien (95 sélections).

[totalpoll id= »794558″]

Islam Slimani fait donc partie des rares joueurs à ne pas citer le Sénégal parmi ses favoris pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien du Sporting pense sans surprise que les Verts peuvent encore remporter la CAN après l’édition de 2019. Après l’Algérie, Islam Slimani pense que le Maroc de Walid Regragui possède également les armes pour détrôner le Sénégal. L’Egypte également fait partie des favoris de Slimani et même la Côte-d’ivoire pays organisateur. Même si pour Yaya Touré, les Éléphants ne de devraient pas conserver le trophée. C’est en tout cas l’avis de l’ancien du Barça, « Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud. Leur parcours lors des qualifications a été impressionnant », a déclaré Yaya Touré sur ses favoris.

Un CAN 2021 cauchemardesque pour l’Algérie

Championne d’Afrique en 2019, l’Algérie faisait clairement partie des favoris pour la 33e édition de la CAN au Cameroun. Mais contre toute attente, les Verts n’ont même pas pu accéder à la phase éliminatoire de la compétition. Logés dans le groupe B, Islam Slimani et ses coéquipiers ont démarré par un nul décevant contre la Sierra Leone, avant d’enchaîner deux défaites, contre la Guinée Équatoriale et la Côte-d’ivoire. Une désillusion que va vouloir forcément corriger les Fennecs lors de la prochaine CAN.

Mahrez

Il est à rappeler que l’équipe nationale algérienne participera à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire, dans le groupe D aux côtés des équipes du Burkina Faso, de l’Angola et de la Mauritanie. Les Verts débuteront leur tournoi par l’Angola le 15 janvier, avant défier respectivement le Burkina Faso et la Mauritanie lors des deux dernières journées de la phases de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *