pour site copie bachkground 6

dans ,

CAN 2023 – Sénégal : Les dates de rassemblement des joueurs et de départ pour la Côte d’Ivoire connues !

Par

le


Les choses se précisent pour le Sénégal dans la dernière ligne droite de la CAN 2023. À 21 jours du démarrage de la compétition, on connaît les dates importantes, dont celles du rassemblement et du départ des joueurs.

Ces derniers jours, les différentes équipes qui participeront à la CAN prochainement livrent les derniers détails de leurs préparatifs. Après la phase des listes élargies, c’est la liste définitive des joueurs retenus pour la compétition qui est très attendue. Outre l’Angola, qui était la première nation à rendre sa liste définitive, il y a eu le Mozambique et la Namibie qui ont récemment communiqué leurs ambassadeurs. Du côté des Lions de la Teranga, champions en titre, il va falloir patienter jusqu’au 29 décembre prochain pour connaître les joueurs qui se rendront en Côte d’Ivoire.

CAN 2023 - Sénégal : Les dates de rassemblement des joueurs et de départ pour la Côte d'Ivoire connues !

Les dates précises pour les Lions de la Teranga

Si l’on savait depuis que les Sénégalais devraient rester fidèles à leur habitude en se regroupant à Dakar, la confirmation est tombée. En exclusivité, le journaliste Saykou Seydi informe que Sadio Mané et ses coéquipiers se regrouperont bel et bien dans la capitale sénégalaise, et ce sera à partir du 30 décembre, soit le lendemain de la liste définitive que rendra Aliou Cissé. Pour les quelques jours dont bénéficiera le Sénégal pour se préparer, un match amical contre le Niger se tiendra au stade Me Abdoulaye Wade.

Après les bénédictions des autorités et de la population sénégalaise, les Lions de la Teranga s’envoleront le 9 janvier en direction de Yamoussokro, leur camp de base en Côte d’Ivoire. Logé dans le groupe C en compagnie de la Gambie, de la Guinée, et du Cameroun, le Sénégal rentrera officiellement dans la compétition le lundi 15 janvier sous le coup de 15h (GMT) contre les Gambiens voisins dirigés par Tom Saintfielt. Après ce premier match important, les champions en titre auront fort à faire contre le Cameroun, le vendredi 19 janvier à 18h (GMT). Il s’agira du choc de ce groupe C avant de boucler la phase de groupe contre la Guinée le mardi 23 janvier sous le coup de 18h (GMT).

Les joueurs sénégalais et leur derniers match en club

En tout cas, les dates clés sont enfin connues pour le Sénégal. Il va falloir désormais croiser les doigts pour que les blessures ne déciment pas la tanière des Lions de la Teranga. Alors que les cas des joueurs comme Boulaye Dia et Namphalis Mendy restent préoccupant ces dernières heures, il faut croiser les doigts. En Premier League, il va falloir rester attentif aux joueurs comme Idrissa Gana Gueye ou encore Nicolas Jackson, qui jouent leur dernier match de l’année en club ce weekend. En France, c’est déjà les vacances et un ouf de soulagement pour des joueurs comme Ismaila Sarr, Iliman Ndiaye, Lamine Camara, ou encore Papa Gueye qui ont terminé sans blessure.

Le contingent de stars en Arabie Saoudite

Outre ces joueurs, le gros contingent des joueurs vedettes de la sélection sénégalaise reste à surveiller en Arabie Saoudite. Si la majeure partie des championnats s’arrête ce weekend, ce n’est pas le cas en Pro League Saoudienne où les clubs joueront jusqu’à la veille de la nouvelle année. Titulaire et honoré ce vendredi avec Al Nassr, Sadio Mané a encore deux rencontres à jouer avant de rejoindre la sélection. Le dernier match d’Al Nassr en 2023 est d’ailleurs prévu pour le 30 décembre prochain, date du début du regroupement des Lions à Dakar.

De son côté, le gardien Edouard Mendy n’a qu’un match encore à jouer avec Al-Ahly et ce sera le 29 décembre prochain, pareil pour Kalidou Koulibaly, le capitaine de la sélection sénégalaise qui évolue avec Al Hilal en Arabie Saoudite. Habib Diallo, l’autre cadre de la sélection qui évolue également dans le championnat saoudien, jouera son dernier match en club cette année le 30 décembre avec Al-Shabab. En tout cas, on suivra de près la situation de ces joueurs dans cette dernière ligne droite de la CAN 2023.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *