Affiche pour le site 2024 03 07T163959.683
dans ,

L’Algérie victime d’un sale tour de Gianni Infantino !

Par

le


Gianni Infantino a posé un défi inattendu à l’équipe nationale d’Algérie.

La FIFA envisage d’introduire une nouvelle série de matchs amicaux internationaux pendant la prochaine pause internationale. Ce projet pilote impliquera quatre pays de différentes régions du globe, dont l’Algérie, dans l’objectif d’offrir aux fédérations membres l’opportunité de participer à des rencontres internationales.

La FIFA a programmé la première édition du « FIFA Series » durant la pause internationale prévue du 18 au 26 mars, avec la participation de l’Algérie, de l’Azerbaïdjan, du Sri Lanka, et de l’Arabie Saoudite, répartissant 20 équipes en 5 groupes.

image 3 3

L’Algérie, le pays le plus haut placé dans le classement FIFA parmi les participants, en 37e position, accueillera les sélections d’Andorre (Europe), de Bolivie (Amérique du Sud), et d’Afrique du Sud (Afrique).

[totalpoll id= »794558″]

Le nouvel entraîneur de l’équipe algérienne, le Bosnien Vladimir Petković, inaugurera son mandat avec les « Fennecs » en jouant contre la Bolivie au stade du 5 Juillet à Alger le 21 mars, puis contre l’Afrique du Sud le 25 mars, au stade Nelson Mandela, également à Alger.

L’Arabie Saoudite accueillera deux des groupes du « FIFA Series », mais son équipe nationale, les « Verts », ne participera pas à l’événement, ouvrant ainsi la porte à des équipes qui n’ont pas réussi à se qualifier pour la Coupe du Monde. Le premier groupe sera composé des équipes du Cap-Vert (Afrique), du Cambodge (Asie), de la Guinée Équatoriale (Afrique) et du Guyana (CONCACAF). Le second groupe inclura les équipes des Bermudes (CONCACAF), de Brunei (Asie), de la Guinée (Afrique) et du Vanuatu (Océanie).

L’Azerbaïdjan, de son côté, accueillera un groupe composé de la Bulgarie (Europe), de la Mongolie (Asie) et de la Tanzanie (Afrique). Le Sri Lanka, quant à lui, recevra les équipes du Bhoutan (Asie), de la République centrafricaine (Afrique) et de la Papouasie-Nouvelle-Guinée (Océanie).

En outre, selon Fennec Football, bien que la FIFA ne prévoie pas de décerner des titres ou des récompenses aux équipes participantes, elle prendra en charge les frais de voyage. Il est également prévu que la prochaine édition de cet événement se déroule en mars 2026 avec la participation d’un plus grand nombre d’équipes nationales.

Commentaires

3 réponses à “L’Algérie victime d’un sale tour de Gianni Infantino !”

  1. Avatar de
    Anonyme

    …..§….. BELMADI A PLACÉ LA BARRE TROP HAUT …..§…..
    Aucun entraineur dans le monde ne pourra non pas dépasser mais juste égaler ce qu’à fait BELMADI avec son pays L’ALGÉRIE :
    – Remporter une coupe d’Afrique passant pour la 1ére fois en plein ÉTÉ de 16 à 24 équipes et où ? Non seulement en Egypte d’une part mais au siège de la CAF d’autre part avec tout ce que cela sous entend comme coulisses de MAMA AFRICA.
    – Hisser le drapeau ALGERIEN parmi les grandes nations détenant le record d’invincibilité 35 rencontres sans défaite talonnant l’Italie où même Gianni Infantino a eu peur en se mêlant sous cap afin que son pays ne perd ce record.
    – Cerise sur le gâteau :  » Remporter la Coupe Arabe ( mini coupe du monde ) en 2021 « .
    Pour cela on n’oubliera jamais et l’histoire retiendra pour toujours que la 2éme étoile c’est grâce au BON DIEU et à BELMADI ainsi qu’aux joueurs….. MERCI FRÉRO DJAMAL .

  2. Avatar de 7Tالجزائري
    7Tالجزائري

    Franchement je trouve Sadi vient de perturber le foot Algerien et il n’est pas à la hauteur afin de présider la FAF.

    1. Avatar de Chafi Mourad MOURAD
      Chafi Mourad MOURAD

      Tout simplement Vive belmadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *