Affiche pour le site 2024 02 12T020727.488
dans ,

Algérie : Tensions avec la CAF, Madjer brise le silence

Par

le


Invité par la Confédération africaine de football (CAF) pour assister à la finale de la CAN 2023 entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria ce dimanche, Rabah Madjer, la légende du football algérien, a clarifié les spéculations sur son absence en s’exprimant exclusivement à Afrik Foot.

Face à des rumeurs suggérant que l’organisation continentale aurait délibérément omis l’Algérie, le lauréat du Ballon d’Or africain en 1987 a affirmé avoir reçu une invitation formelle de la CAF pour la finale de la CAN 2023. « En effet, la CAF m’a invité. Je souhaite avant tout réfuter ces rumeurs prétendant que la CAF aurait intentionnellement négligé d’inviter les figures emblématiques du football algérien à cette finale. Les dirigeants de la CAF ne m’ont pas oublié, et je maintiens d’excellentes relations avec eux », a précisé l’ancien entraîneur national des Fennecs.

« La CAF nous accorde le respect que nous méritons »

image 2 26

En réponse aux affirmations selon lesquelles la CAF aurait délibérément négligé d’inviter des légendes du football algérien, Madjer a contre-attaqué. « Ce qu’ils disent ne repose sur aucun fondement. Nous entretenons d’excellentes relations avec la CAF, qui nous respecte à notre juste valeur, » a défendu l’artiste de la talonnade célèbre. « La CAF m’a officiellement invité, m’a fourni le visa ainsi qu’un billet d’avion pour assister à la finale. Il était prévu que je donne une conférence de presse pour parler de ma carrière et de mes expériences lors des CAN. Ils ont aussi invité les capitaines des équipes ayant remporté la CAN. Comme vous le savez, j’ai été le capitaine de l’équipe victorieuse en 1990. »

L’individu de 65 ans a pointé du doigt les instigateurs des rumeurs, les accusant de vouloir semer la discorde entre la CAF et l’Algérie : « Certains ont intentionnellement relayé de fausses informations, diffusées avec des arrière-pensées facilement imaginables. Sachant que je ne serais pas présent à cet événement, ils ont alors omis le nom du capitaine de l’équipe victorieuse en 1990. Je le souligne et le réaffirme : la CAF a agi de manière tout à fait correcte et professionnelle à mon égard et vis-à-vis de l’Algérie que je représente. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Concernant son absence à la finale, Madjer a fourni des explications : « Malheureusement, je n’ai pas pu répondre présente à cette invitation pour des motifs personnels. J’avais initialement accepté l’invitation de la CAF. Cependant, des obligations préexistantes m’ont empêché de me déplacer à Abidjan. Les responsables de la CAF ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme. En retour, j’ai tenu à exprimer ma gratitude en leur adressant une lettre d’excuses pour cette absence, qui était hors de mon contrôle, tout en leur assurant de mon amitié et en promettant de faire tout mon possible pour être présent aux événements futurs auxquels je serais convié. » Ainsi se clôt la controverse.

Commentaires

9 réponses à “Algérie : Tensions avec la CAF, Madjer brise le silence”

  1. Avatar de
    Anonyme

    les preuves

    1. Avatar de Nacer
      Nacer

      Madjer a toujour etait un la ha ss lech que si on lui pose la question du sabotage des arbitre africain la var ect..
      On conner ca reponse

  2. Avatar de Brahim
    Brahim

    ces algériens, toujours parler de problèmes qu’ils essaient de créer eux-mêmes : complicité, sabotage, coulisses, main extérieure, sabotage, complots … C’est la philosophie des dirigeants également. Ils crient à tout cela, pendant que les voisins construisent sereinement leur avenir.

    1. Avatar de
      Anonyme

      Toooz les Ayacha haaaaaaaa

  3. Avatar de
    Anonyme

    Et les penalties ,et puis le VAR

    1. Avatar de
      Anonyme

      Vous les algériens on vous aime pas car à chaque vous êtes et vous êtes et à la fin vous n’êtes que des batard que la France vous a abandonné car tous les soldats français ont couchés avec des femmes algériennes pour avoir vos parents…etc

  4. Avatar de Kader
    Kader

    Si on veut que cette Afrique soit a la hauteur des autres continents ils faits dénoncés l’arbitraire et sauvés ce qui reste a la CAF

  5. Avatar de Hafiane
    Hafiane

    Est ce que la caf a invité Riadh Mahrez pour assister à la finale de la coupe d’Afrique 2023??

  6. Avatar de ELHADI
    ELHADI

    Madjer aurait mieux fait de nous révéler comment il avait pu s’emparer des sablettes et d’un gros pactole de la publicité dans une revue qui n’existait pas ou qui avait cessé d’exister?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *