template 2024 06 17T121444.387
dans , ,

Marc Brys sur le départ du Cameroun, l’incroyable bombe de la presse Belge !

Par

le


Alors que le Cameroun commence à relever la tête avec son nouveau sélectionneur Marc Brys, la presse belge surprend avec une nouvelle complètement inattendue.

Va-t-on vivre un nouvel épisode dans la saga sur le poste de sélectionneur du Cameroun? Plutôt détendu depuis la fin de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Angola, Marc Brys est rentré chez lui en Belgique. En attendant l’approche de nouvelles échéances avec les Lions Indomptables, le successeur de Rigobert Song retrouve sa famille et ses proches, loin de la crise et de la tension autour de sa personne. Dans ce moment plutôt calme, Nieuwsblad, un journal belge, annonce une nouvelle complètement inattendue.

Vers un départ précoce vers le Nigéria?

Marc Brys abandonne le Cameroun, l'incroyable bombe de la presse Belge vient de tomber

En effet, ce lundi, le média belge qui a déjà eu un entretien avec le nouveau patron de la sélection camerounaise informe que Marc Brys est fatigué. En froid avec Samuel Eto’o qui lui impose le staff technique de la FECAFOOT alors qu’il souhaite collaborer avec des hommes du ministre des sports Mouelle Kombi, le technicien de 62 ans ne serait pas du tout loin d’un départ précoce. À en croire les informations de Nieuwsblad, la situation sportive de la sélection nigériane de football offre une improbable issue pour celui qui a été nommé le 2 avril dernier chez les Lions Indomptables.

« Le Nigéria est à la recherche d’un nouvel entraîneur national. Finidi George, qui avait succédé provisoirement au Portugais José Peseiro en mars, a indiqué ce week-end qu’il mettait fin à ses fonctions… Le ministère nigérian des Sports envisage notre compatriote Marc Brys pour succéder à Finidi George. Il (Brys) ne nie pas les rumeurs, mais précise qu’il se sent bien au Cameroun malgré les circonstances, » lit-on dans le journal belge ce lundi.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

https://twitter.com/Mansour_Loum/status/1802658949948162477

Tout reste possible avec Marc Brys

Après sa prise de fonction il y a quelques semaines, l’ancien entraîneur d’OH Louvain en Belgique a prévenu qu’il n’accepterait pas d’intrusions extérieures dans son travail avec la sélection camerounaise. Avec Samuel Eto’o dans le viseur, le technicien flamand a réitéré plus tard ses pensées en indiquant qu’il n’était pas prêt à courir derrière qui que ce soit pour être accepté.

« Je suis disposé à collaborer avec la fédération et son président dans l’intérêt de l’équipe nationale et du pays. J’espère le rencontrer, comme je l’ai déjà mentionné. Cependant, je ne suis pas du genre à poursuivre les gens, car je dois me concentrer sur l’équipe et les joueurs en vue des prochains matchs, » disait-il alors que la tension était à son comble entre Samuel Eto’o et le MINSEP à son sujet. Plus tard, il s’est même frotté au président de la Fédération avec des mots particulièrement virulents, même s’ils ont fait un semblant de paix plus tard.

« Ça fait 26 ans que je n’ai jamais vu ça »

Marc Brys abandonne le Cameroun, l'incroyable bombe de la presse Belge vient de tomber

Avant la rencontre contre le Cap-Vert où le staff technique a été privé d’équipements, Marc Brys n’en revenait pas. « On n’a pas de ballons, on n’a pas de matériel, on n’a pas d’équipements. Est-ce que tu penses que le stage se passe bien? Ça ne se passe pas bien. Déjà deux jours que c’est comme ça. C’est du jamais vu. Ça fait 26 ans que je suis dans cette profession et je n’ai jamais vu ça. Nous devons, pour le public, les habitants, les 30 millions de Camerounais, prouver que même s’il y a des gens qui veulent nous perturber, nous allons nous battre pour le pays. »

Quand on sait qu’il a dû être privé de ses adjoints pour ce match joué et gagné au stade Ahmadou Ahidjo (4-1) pour faute d’accréditations, on comprend aisément un départ de Marc Brys. On attendra de voir la suite de cette révélation inattendue des médias belges.

Commentaires

3 réponses à “Marc Brys sur le départ du Cameroun, l’incroyable bombe de la presse Belge !”

  1. Avatar de Muabecho Idrisu Ngrukeh
    Muabecho Idrisu Ngrukeh

    If it is true it happens too late,I expected Marc Brys to resign before the first match between Cameroon and Cape Vert.He was supposed to be neutral in the drama between Fecafoot and MINSEP.He supported the wrong side knowing that in his country things don’t work like that.His resignation is highly welcome by patriotic Cameroonians.Thank you Marc you have done the right thing.

  2. Avatar de BEH
    BEH

    Sur quelle base le Nigeria va se pencher sur lui ? Il a quel palmarès et à prouvé quoi avec les lions apart le complot avec kombi le ministre des sports et le système mis en place pour empêcher le 9 de travailler ? Vous êtes à la recherche du buzz. Tsuiiiiip

  3. Avatar de
    Anonyme

    Ce mr cherche le buzz c est tout ! Tous le monde sait qu il ne vaut rien le nigeria ne peux pas solliciter un tel entraineur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *