Affiche pour le site 2024 03 08T131243.454
dans ,

Maroc – Espagne : Brahim Diaz, l’annonce tant attendue !

Par

le


Brahim Diaz (24 ans) est au centre d’une saga qui passionne les supporters de l’équipe nationale espagnole et marocaine. Ayant la double-nationalité, le joueur a été présélectionné à la fois par la Roja et par les Lions de l’Atlas. Cependant, le suspense arrive bientôt à sa fin !

Le compte X Soccer 212, réputé pour son expertise dans l’actualité du football marocain, a récemment dévoilé une information réjouissante pour les supporters du Maroc. Dans un tweet publié ce vendredi, le compte a annoncé que la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) avait soumis une demande de changement de nationalité sportive pour Brahim Diaz en début de semaine.

Maroc - Espagne : Brahim Diaz, l'annonce tant attendue !

Selon le tweet, une fois que le joueur aura signé le document, la FIFA procédera à la modification de sa nationalité en 24/48 heures. Ainsi, Brahim Diaz deviendra officiellement international marocain dès réception de cette demande. Le compte a également indiqué que le joueur du Real Madrid annoncera lui-même la nouvelle sur ses réseaux sociaux.

Malgré ses récentes performances prometteuses, Brahim Diaz est resté sur le banc lors du match nul entre le Real Madrid et le RB Leipzig (1-1) en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions mercredi dernier. Il est à noter que Brahim Diaz a déjà une sélection avec l’équipe nationale espagnole, remontant à 2021 lors d’un match amical contre la Lituanie (4-0), où il a inscrit son premier but en sélection. Bien que ses performances actuelles lui aient valu une pré-convocation par Luis de la Fuente, il n’a pas rejoué en sélection depuis cette rencontre.

[totalpoll id= »794558″]

Zahira Diaz : “Brahim n’a pas encore décidé”

Zahira Diaz, la sœur de Brahim, a récemment semé le doute en déclarant lors d’un live sur les réseaux sociaux : « Mon frère a toujours été catégorique sur son rêve et son désir de jouer pour l’Espagne. Nous avons une photo de nous enfants, tous deux fiers de porter le maillot espagnol. » Ces propos ont certainement suscité des inquiétudes du côté marocain.

Cependant, les informations les plus récentes dans cette affaire sont claires et, à moins d’un énorme retournement de situation, Walid Regragui pourra compter sur la présence de Diaz lors des prochaines rencontres amicales contre l’Angola et la Mauritanie, prévues les 22 et 26 mars respectivement.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *