NOUVEAU POUR SITE 76
dans , ,

Mondial 2026 (Q) : Déjà polémique, l’arbitre de l’Algérie-Guinée fait ressurgir le passé

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé les noms des arbitres pour les deux prochaines journées de qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Parmi eux, l’arbitre désigné pour le match Algérie–Guinée évoque des souvenirs désagréables pour les Fennecs.

À trois semaines de la reprise des éliminatoires du Mondial 2026, la CAF a révélé les quatuors d’arbitres pour les troisième et quatrième journées. Le Gabonais Pierre Ghislain Atcho, qui officiera le match Algérie-Guinée le 6 juin au stade Nelson Mandela à Alger, avait été exclu lors de la CAN 2023 pour des erreurs d’arbitrage lors du match Sénégal-Côte d’Ivoire (1-1, 4 tab 5) en huitièmes de finale.

Mondial 2026 (Q) : Déjà polémique, l'arbitre de l'Algérie-Guinée fait ressurgir le passé

Un passé douloureux pour l’Algérie

Atcho avait auparavant laissé une impression négative aux Algériens lors des phases de groupes contre l’Angola (1-1) et le Burkina Faso (2-2). En tant qu’assistant à la VAR, il n’avait pas signalé plusieurs actions litigieuses, notamment une possible main du défenseur burkinabè Steve Yago, détournant un centre d’Adam Ounas dans la surface en fin de match. La plainte de la Fédération algérienne (FAF) avait été rejetée par la CAF.

Cette fois, sa performance sera scrutée de près. Il sera assisté par le Camerounais Elvis Noupue Nguegoue, le Djiboutien Liban Abderrazak Ahmed et par un autre Camerounais à la VAR, Antoine Max Depadoux Effa Essouma.

[totalpoll id= »794558″]

La rencontre contre l’Ouganda à Kampala, le 10 juin, sera dirigée par un quatuor béninois. Adissa Abdul Raphiou Ligali sera l’arbitre principal, assisté par Gbèmassiandan Narcisse Kouton et Lucien Todégnon Hontonnou, avec Dédjinnanchi Tanislas Ahomlanto à la VAR.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *