Le successeur de Djamel Belmadi vient d’encaisser son premier revers à la tête des Fennecs d’Algérie. Après deux premiers matchs amicaux en mars dernier, Vladimir Petkovic a perdu son premier match important contre le Syli National de Guinée sur le score de 2 buts à 1.
La Guinée de Kaba Diawara vient de réaliser un hold-up au Nelson Mandela Stadium de Baraki en Algérie. En déplacement pour y jouer la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre les Fennecs, l’équipe de Serhou Guirassy a créé la surprise. Après une première période âprement disputée où les Algériens ont manqué de justesse dans le dernier geste sous les yeux de Karim Benzema en vacances dans son pays d’origine, les Guinéens vont ouvrir le score à la 50e minute.
Sur une inspiration géniale de Morlaye Sylla, l’Algérie va se voir menée au score mais va rapidement réagir avec l’égalisation qui intervient deux minutes plus tard avec un but contre son camp de Yasser Baldé. Au lieu de profiter de cette égalisation, les Fennecs sans Riyad Mahrez vont encaisser un second but à la 63e, œuvre d’Aguibou Camara. Malgré les changements, Vladimir Petkovic ne réussira pas à réveiller ses poulains.
Avec cette surprenante victoire, la Guinée revient à hauteur des Algériens à la première place du groupe G avec 6 points.
Laisser un commentaire