Belmadi
dans

OFFICIEL : L’Algérie limoge Djamel Belmadi !

Par

le


Dans un retournement inattendu, la Mauritanie crée la surprise en éliminant l’Algérie au premier tour de la CAN 2023 1-0. Cette défaite a des conséquences immédiates, puisque Djamel Belmadi vient de perdre son poste de sélectionneur des Fennecs.

Champion d’Afrique en 2019, Djamel Belmadi avait pour mission de redonner son lustre à l’équipe algérienne après une élimination au premier tour lors de la CAN 2021 et un échec dans la qualification pour la Coupe du monde Qatar 2022. Malgré une qualification brillante pour la CAN 2023 et une préparation sérieuse au Togo, les Fennecs ont déçu en ne remportant aucun match, concédant deux nuls contre l’Angola et le Burkina Faso avant la défaite face à la Mauritanie.

Avec seulement deux points, l’Algérie termine dernière de son groupe et quitte prématurément la compétition continentale. Au lendemain de cette élimination, le Président de la Fédération Algérienne de Football, Walid Sadi, a rencontré Djamel Belmadi pour discuter des conséquences de cet échec. Les deux parties ont convenu d’une rupture de contrat, officialisant ainsi le départ de Belmadi de son poste de sélectionneur.

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère exclusion, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour dissoudre l’association et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération Algérienne de Football. Nous remercions l’entraîneur Jamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière. », a expliqué le patron du football Algérien.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Ainsi, l’Algérie doit maintenant repenser sa stratégie et trouver un nouveau chef d’orchestre pour guider les Fennecs vers de nouveaux horizons.  

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *