Affiche pour le site 2024 02 20T012819.240
dans ,

OM : Belmadi, le profil idéal ?

Par

le


Quasiment sorti du cadre de l’équipe nationale algérienne, Djamel Belmadi se retrouve associé à l’Olympique de Marseille.

Dans une position particulièrement précaire après une série de mauvais résultats de l’OM, l’entraîneur Gennaro Gattuso n’a pas résisté à une défaite de trop, subie dimanche dernier contre Brest (1-0) lors de la 22ème journée de Ligue 1. L’entraîneur italien va, de fait, être remercié par la direction marseillaise. Pour prendre la relève, Jean-Louis Gasset, ancien sélectionneur de l’équipe de Côte d’Ivoire qui a démissionné en cours de CAN 2023, est pressenti pour diriger les Phocéens jusqu’à la fin de la saison. Cette nomination reste toutefois conditionnée à la capacité de redynamiser une équipe qui semble en perte de vitesse depuis plusieurs semaines.

OM : Belmadi, le profil idéal ?

L’Algérie pousse pour Belmadi à l’OM

Pour la saison à venir, l’équipe de direction de l’Olympique de Marseille a une vision claire du type d’entraîneur qu’elle souhaite à la tête de l’équipe. D’après les informations recueillies par DZfoot, Pablo Longoria et son équipe visent un entraîneur au tempérament affirmé, ayant une bonne connaissance de la Ligue 1 et capable de générer des succès rapidement. Christophe Galtier, ancien entraîneur de l’OGC Nice et du PSG, actuellement en fonction à Al-Duhail SC au Qatar, est fortement pressenti par les médias français comme un candidat de choix pour ce poste.

En raison de désaccords financiers avec la Fédération algérienne de football (FAF) concernant les modalités de son départ, Djamel Belmadi, désormais sans poste, est évoqué par DZfoot comme une option pour l’Olympique de Marseille. Il est vrai que le profil du technicien de 47 ans correspond presque parfaitement aux attentes du club marseillais. Son passé en tant que joueur de l’OM (1997-1998 et 2000-2003), combiné à la présence d’une importante communauté algérienne à Marseille, joue en sa faveur. Interrogé sur l’éventualité de prendre les rênes du club phocéen en octobre dernier, Belmadi avait évité de répondre directement, n’étant pas disponible à ce moment-là. Aujourd’hui, les circonstances pourraient être plus favorables. Il reste à voir si la direction de l’OM, où figure notamment Medhi Benatia, explorera cette voie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *