icon 680 20230327 nigalg 016 1 scaled
dans

Oublié pour le titre de joueur africain de l’année, Mahrez envoie un nouveau tacle glissé à la CAF

Par

le


Riyad Mahrez a toujours en travers la gorge son omission dans la liste des trois finalistes pour le joueur africain de l’année. La confédération africaine de Football a en effet préféré Osimhen, Salah et Hakimi, à l’algerien, qui sort pourtant d’une saison monstrueuse avec Manchester City.

« Le Ballon d’Or africain, normalement, il y a toujours Mané, Salah mais l’année dernière sur le plan collectif, ça a été un peu plus difficile pour eux. Moi, j’ai gagné le triplé (FA Cup, Premier League et Ligue des champions). Dans l’année, sélection comprise, j’ai mis 20 buts et donné 15 passes décisives. Dans le jeu, j’ai été un acteur majeur en PL, FA Cup, un peu moins en Ligue des champions, mais sur les dernières années, j’ai toujours été important dans cette compétition. Il y a une forme de logique à ce que je sois récompensé par ce titre européen. Après, j’ai entendu qu’on essayait aussi de pousser pour le gardien du Maroc, Bounou, c’est vrai qu’il a gagné la Ligue Europa, mais bon ça ne vaut en aucun cas un triplé historique avec City. Donc on verra…» Tels étaient les propos de Riyad Mahrez à L’Equipe il y a quelques semaines sur son ambition de succéder à Sadio Mané au palmarès pour le Ballon d’Or africain. Seulement que jeudi dernier, la Confédération Africaine de Football en a décidé autrement. En effet, l’instance faitiererodu football africain a écarté l’international algérien au moment de dévoiler les trois finalistes pour le joueur africain de l’année. Victor Osimhen, Mohamed Salah et Achraf Hakimi sont les joueurs désignés. Un choix qui fait énormément débat en raison de la saison XXL qu’à pondu l’ancien de Leicester avant son départ pour l’Arabie Saoudite.

Mahrez tacle encore la CAF

Mahrez

Après une première sortie énigmatique il y a quelques jours, Riyad Mahrez a une nouvelle fois envoyé un message glissé à la CAF. En effet, en étant absent du top 3, composé d’Achraf Hakimi, Mohamed Salah et du favori Victor Osimhen, Mahrez a partagé une photo sur sa story Instagram, mettant en avant ses nombreuses distinctions individuelles et collectives au cours de sa carrière.

Mahrez

Il a également affiché des statistiques impressionnantes, avec 17 buts et 19 passes décisives en 47 matches toutes compétitions confondues. Mahrez s’est même distingué en tant que meilleur buteur de la FA Cup, avec 5 réalisations, et quatrième meilleur passeur de la Premier League, avec 10 passes décisives à son actif.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

L’Algérie prend une décision contre les CAF Awards

Walid Sadi

Il n’y a pas que Riyad Mahrez qui fulmine sa colère suite au choix de la CAF, l’Algérie aussi. Comme évoqué ce dimanche, Walid Sadi, le presidenr de la fédération Algérienne de football, a déclaré qu’aucun algérien ne se rendra à Marrakech pour assister à la cérémonie.

 
« J’ai informé la CAF que je n’assisterai pas à la cérémonie de remise du ballon d’or africain », a déclaré Walid Sadi, avant d’enfoncer le clou, « Aucun algérien ne sera présent à cette cérémonie, par solidarité avec Riyad Mahrez. »

La CAN 2023 pour se venger ?

Oublié par la CAF, Riyad Mahrez est sans doute très en colère contre l’instance faîtière du football africain. Mais l’ancien de Manchester City aura l’occasion de se donner raison, lors de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février. Si l’Algérie fait d’office partie des favoris, Riyad Mahrez voudra sûrement faire taire les sceptiques. Pour rappel, l’Algérie est tirée au sort dans le groupe D, accompagné de la Mauritanie, du Burkina Faso et de l’Angola. Pour rappel, la dernière édition de la CAN qu’il y a eu lieu au Cameroun, a été un vrai cauchemar pour les Fennecs, qui ont été éliminés dès les phases de groupe. Après un nul décevant d’entrée, les Verts ont été battus par la Côte-d’ivoire et la Guinée Équatoriale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *