mor 2023 11 25T145207.573
dans

Riyad Mahrez et ses performances réoccupantes avec la Sélection Algérienne

Par

le


Riyad Mahrez n’a pas marqué de but lors de ses six derniers matches avec l’Algérie.

Sa contribution a fait défaut lors des récents matches officiels de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La durée de but de l’actuel joueur d’AL Ahly SC avec l’équipe nationale algérienne est de 446 minutes.

Il y a des doutes parmi les supporters algériens.

[totalpoll id= »794558″]
Sa contribution a fait défaut lors des récents matches officiels de la Coupe d'Afrique des Nations 2024 et des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

La raison en est la baisse des performances de Riyad Mahrez.

Les capacités physiques de l’ancien joueur de Manchester City ont considérablement diminué ces derniers temps en raison de plusieurs facteurs, dont son âge.

Les mouvements et les gestes techniques de Mahrez ont été moins efficaces qu’auparavant, son insistance sur le ballon a diminué et il a privé ses adversaires de nombreuses occasions de tir.

Son départ de Manchester City ne peut expliquer ce déclin physique, d’autant plus qu’il évolue à un très haut niveau en Arabie Saoudite.

Toutefois, la qualité de l’entraînement, de la compétition et du style de vie sont des facteurs importants.

Les capacités physiques de l'ancien joueur de Manchester City ont considérablement diminué ces derniers temps en raison de plusieurs facteurs, dont son âge.

Les Verts ne se concentrent plus sur Riyad Mahrez De plus, le style de jeu de l’équipe nationale algérienne n’est plus aussi axé sur Riyad Mahrez qu’avant, notamment l’année dernière.

L’entraîneur Djamel Belmadi met l’accent sur un jeu équilibré dans tous les domaines du jeu en modifiant la structure offensive sur les flancs et dans les zones centrales.

Le style de jeu des Champions d’Afrique a radicalement changé à deux reprises ces derniers temps, intégrant plusieurs jeunes talents dans l’équipe de base, dont Fares Chaib et Ousem Aouar.

Ces deux joueurs concentrent l’attaque de Green en profondeur et utilisent rarement son côté droit.

Enfin, le manque de disponibilité de Riyad Mahrez suscite des interrogations légitimes sur son niveau actuel et les facteurs qui pourraient expliquer ce ralentissement.

L’enjeu pour le capitaine de l’équipe nationale algérienne est de se remettre en forme d’ici deux mois avant la CAN 2024.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *