pour site copie bachkground 20
dans

Tom Saintfiet (Gambie) explique comment arrêter l’Algérie, « Quand on les affronte, il faut… »,

Par

le


Le sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet, dans une interview accordée, a révélé comment arrêter l’équipe d’Algérie, qui fait par des Nations les plus redoutables en Afrique, notamment en raison de son effectif XXL.

Dans quelques jours, la Coupe d’Afrique des Nations va débuter en Côte-d’Ivoire. Durant près d’un mois de compétition, 24 équipes vont user de leur force et stratégie, pour succéder au Sénégal au palmarès. Qui va remporter donc le prestigieux graal au soir du 11 février ? Alors que tout le monde est en attente de cette réponse, les diverses équipes engagées dans la compétition continuent par se préparer. Certains sélectionneurs ont dévoilé leur liste, d’autres essaient de filer de coup de mains à leurs homologues. C’est le cas du sélectionneur de la Gambie Tom Saintfiet, qui a montré aux autres équipes comment arrêter l’équipe d’Algérie

Tom Saintfiet explique comment arrêter l’équipe de Belmadi

Malgré une élimination dès la phase de groupe de la CAN 2022 au Cameroun et une absence lors de la dernière Coupe du Monde, l’Algérie reste avec le Sénégal, l’un des sérieux prétendants pour repartir de la Côte-d’Ivoire avec le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations. De l’attaque au gardien, les Fennecs possèdent un effectif XXL avec énormément de la qualité. Une équipe qui fait peur quand elle retrouve son jeu. Mais, Tom Saintfiet, le sélectionneur de la Gambie, sait comment les arrêter. Il l’a révélé lors d’un entretien au journaliste Sacha Tavolieri, relayé par Dzfoot.

« Quand on affronte l’Algérie, il faut leur laisser le ballon. Ce n’est pas un problème mais jouer de façon compact et peut-être faire quelque chose en contre-attaque. L’Algérie a une équipe très intelligente tactiquement et tu ne peux pas donner des espaces à Amoura. Il faut jouer intelligemment et ne pas laisser l’équipe utiliser ses talents », a déclaré Tom Saintfiet.

[totalpoll id= »794558″]
Algérie

L’Angola, le Burkina Faso, la Mauritanie savent désormais comment rendre compliqué la tâche aux Verts dans leur groupe D

Tom Saintfiet annonce la couleur pour la CAN avec la Gambie

Quart finaliste lors de la dernière Coupe d’Afrique, la Gambie fait partie des équipes à suivre lors de la prochaine édition. Les Scorpions sont tombés dans le groupe C, accompagnés du Cameroun, du champion en titre le Sénégal et aussi la Guinée. Un groupe très révélé pour la Gambie, mais qui ne fait absolument pas peur à Tom Saintfiet. Dans une interview accordée à Afrikfoot, le technicien Belge a envoyé un message fort aux autres équipes.

Gambie

« On est dans le groupe de la mort avec le champion d’Afrique en titre, le Sénégal, avec le Cameroun, demi-finaliste, a reconnu le technicien de 50 ans, Deux grands pays de football qui étaient à la dernière Coupe du monde au Qatar. Il y a aussi la Guinée avec l’un des meilleurs buteurs du championnat d’Allemagne (Sehrou Guirassy, ndlr). C’est un groupe très difficile. Mais en tant qu’entraîneur avec mon équipe, on n’aborde jamais un match avec l’idée de le perdre. On veut gagner chaque match, se qualifier pour le 2ème tour. On sait que ce sera plus difficile qu’à la dernière CAN. Il y a des raisons pour cela. Nous étions une équipe surprise au Cameroun mais aujourd’hui tout le monde connaît nos qualités. On a quelques joueurs blessés, des joueurs sans club, on n’est pas la même équipe, nous n’avons que trois joueurs qui jouent en première division dans les huit meilleurs championnats d’Europe. Nous n’avons pas des joueurs de haut niveau comme l’ont le Sénégal, le Cameroun et la Guinée. Mais on va entamer ce tournoi avec l’ambition de faire des miracles. On est très réaliste, on sait que ce sera très difficile mais on est là pour faire de bons résultats. »

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *