pour site copie
dans

Koulibaly dévoile les ambitions pour la CAN 2023, « le Sénégal fera tout pour conserver son titre »

Par

le


Kalidou Koulibaly a dévoilé les ambitions de l’équipe du Sénégal pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu dans quelques semaines en Côte-d’ivoire. Pour le défenseur d’Al Hilal, les Lions veulent à tout prix conserver leur titre au soir du 11 février prochain.

Le Sénégal s’apprête à défendre son titre de champion d’Afrique, lors de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024. Vainqueurs de la compétition il y a près de deux ans, après une victoire aux tirs au but en finale contre l’Egypte, les Lions de la Teranga s’apprêtent donc à remettre leur titre en jeu. Cités régulièrement comme les favoris, Aliou Cissé et ses joueurs savent qu’ils seront très attendus. D’ailleurs, Kalidou Koulibaly en est bien conscient. L’ancien de Chelsea a dévoilé les ambitions des Lions pour la prochaine édition de la CAN. Une compétition qui s’annonce électrique pour toutes les 24 équipes engagées.

Kalidou Koulibaly annonce la couleur pour la CAN 2023

Face aux caméras de Onze Mondial, Kalidou Koulibaly a répondu aux questions des jeunes du centre Ajamaat Football Club de Ziguinchor. L’ancien de Naples, conscient de la lourde tâche qui attend les Lions, a livré son avis sur les chances du Sénégal de conserver son titre à l’occasion de la TotalEnergies CAF CAN Côte d’Ivoire 2023.

« J’espère que le Sénégal sera capable de gagner encore une fois la CAN en Côte-d’ivoire », a commencé Koulibaly, avant de dévoiler des ambitions claires, « C’est un de nos objectifs, on sait que ça va être difficile. Tous les grands du continent africain sont prêts. On sait que c’est va été difficile contre nos cousins Gambiens, le Cameroun et nos cousins Guinéens. Mais le Sénégal sera prêt et fera tout pour conserver son titre. »

Koulibaly

Sadio Mané promet un doublé

A l’instar de Kalidou Koulibaly, Sadio Mané s’est lui aussi livré sur les ambitions du Sénégal lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien de Liverpool avait de son côté annoncé il y a quelques semaines la couleur. C’était après la victoire du Sénégal face au Soudan du Sud (4-0), lors des éliminatoires du Mondial 2026. Après la rencontre, Sadio Mané avait exprimé sa fierté après avoir atteint les 100 sélections avec l’équipe nationale. L’ancien de Southampton a ensuite promis que le Sénégal allait défendre chèrement son titre en Côte-d’ivoire.

« Je n’ai pas de mot pour vous témoigner ma sympathie et ma reconnaissance. Mais sachez que cette 100e sélection me restera à jamais gravée dans le cœur. Depuis mes premiers pas en équipe nationale, vous m’avez aidé à escalader les obstacles quel que soit le mur. Nous sommes tombés ensemble avant de se relever pour aller chercher le premier titre continental. Ensemble, nous irons à la reconquête de l’Afrique pour préserver notre bien », a-t-il posté.

Mané

El-Hadji Diouf croît au doublé

Ancien international Sénégalais, El-Hadji croît plus que j’avais à un doublé des Lions à l’issue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. L’ancien attaquant n’a d’ailleurs aucun doute. Pour lui, le Sénégal a toutes les chances pour conserver son titre.

«On ne peut pas être tenant du titre et ne pas être favori. Nous avons la meilleure équipe et aujourd’hui, moi, mon slogan c’est back to back. L’Afrique du Sud avait gagné la Coupe du monde (de rugby, ndlr) et elle est revenue la gagner à nouveau. C’est parce qu’elle est la meilleure équipe », a déclaré le double Ballon d’Or africain (2001 et 2002) dans un entretien avec le média sénégalais Record.

Tirés au sort dans le groupe C, Le Sénégal entamera sa compétition le 15 janvier face à la Gambie, avant de défier respectivement le Cameroun et la Guinée lors des deux dernières journées de la phase de groupe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *