Quelques semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations, le sélectionneur de l’équipe nationale Djamel Belmadi a reçu une très bonne nouvelle en provenance de Côte d’Ivoire.
Ramy Bensebaini et ses coéquipiers affronteront le Stade de la Paix d’Angola, lundi 15 janvier 2024, pour une place à la 34ème Coupe d’Afrique des Nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire, le pays des éléphants.
La première journée du groupe D se déroulera à Bouaké (21h, heure d’Alger).
L’équipe masculine de Djamel Belmadi continuera d’affronter le Burkina Faso samedi 20 janvier (15h) avant de boucler le premier tour contre la Mauritanie mardi.
Le 23 janvier, toujours au même endroit.
Par ailleurs, des sources proches du premier manager du Bar Technique d’El Kadra affirment que l’entraîneur ivoirien Djamel a reçu des informations positives concernant le Stade de la Paix.
Contrairement aux attentes, la pelouse de ce joyau architectural, récemment rénové en prévision du Tournoi Continental, semble en excellent état.
Une information confirmée par le président de la Fédération algérienne de football (FAF), qui s’est rendu directement à Bouaké après le tirage au sort de la phase de groupes de la compétition organisé au Parc des expositions d’Abidjan en octobre dernier.
« J’ai été agréablement surpris par l’état du terrain du Stade de la Paix à Bouaké.
C’est le meilleur du pays.
Je suis soulagé à cet égard », a précisé Walid Saadi dans un court entretien à l’APS.
Laisser un commentaire