aliou cisse senegal 2706 1fmyljby03h44188uiippuzst4
dans

Aliou Cissé confirme : « Cette sélection est la bête noire du Sénégal »

Par

le


En conférence de presse hier, Aliou Cissé a dévoilé la sélection africaine qui est la bête noire du Sénégal sur ces dernières années.

Hier à Dakar, le sélectionneur des Lions a sorti la liste des 25 joueurs pour le match amical face à l’Algérie. C’est un match qui va se jouer le 12 septembre à 19h GMT au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Face aux médias, Aliou Cissé a répondu à beaucoup de questions dont la raison d’avoir choisi l’Algérie pour cette rencontre amicale. Il a été clair, c’est parce que les Fennecs sont la bête noire de son équipe.

« Pourquoi ce match-là ? 2019, c’était-il y a quatre ans. L’Algérie est la bête noire du Sénégal et si je regarde les cinq derniers matchs que nous avons joués contre elle, c’est cinq victoires pour l’Algérie« , a répondu »El Tactico ».

[totalpoll id= »794558″]

Aliou Cissé veut améliorer encore son équipe avant la CAN 2023

Qualifié pour la CAN 2023 au bout de quatre matchs lors des éliminatoires, le Sénégal est désormais en mode préparation. Les Lions préparent déjà la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024.

Tenant du titre, le Sénégal sera très attendu pour défendre son titre. Alors, Aliou Cissé veut que son équipe affronte les meilleurs du continent afin d’être prête pour la compétition elle-même.

« Le choix de ce match réside dans le jeu, la progression de notre équipe. Ce ne sera pas un match-revanche mais, pour suivre une politique sportive mise en place par le directeur technique national et la Fédération sénégalaise de football.« , a-t-il conclu.

Dans les prochains mois, le Sénégal va affronter le Burkina Faso, le Cameroun avant la CAN 2023. Mais bien avant, Sadio Mané et ses partenaires ont deux rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 à jouer. Un programme très chargé pour les Champions d’Afrique en titre.

En Côte d’Ivoire, le Sénégal sera l’équipe à battre. Outre le Sénégal, il y a d’autres sélections à l’instar du Maroc, qui ont montré leur montée en puissance. La CAN sera très ouverte.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *