Aliou Cisse Senegal
dans

Aliou Cissé zappe Sadio Mané : « Ce joueur est un exemple pour tous les jeunes Sénégalais »

Par

le


Ce mardi, le Sénégal accueille l’Algérie en match amical. Avant ce choc qui se tiendra à 19h GMT, le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, s’est présenté en conférence de presse pour évoquer la partie. Il en a profité pour rendre hommage à l’un de ses cadres.

Face à l’Algérie ce mardi, le Sénégal va tenter de préparer au mieux la CAN 2023. Celle-ci pourrait être la dernière d’Idrissa Gana Guèye, qui a été de toutes les batailles sénégalaises ces dernières années. En conférence de presse, Aliou Cissé lui a rendu hommage et lui a renouvelé sa confiance.

« Idrissa Gana Guèye, c’est 100 séléctions. Je lui ai donné 72 sur ses 100. Ça veut dire que j’ai confiance en lui et surtout tout ce qu’il a eu à faire pour cette Équipe nationale depuis des années en terme de régularité, en terme de performances. C’est un exemple pour tous les jeunes senegalais en terme de patriotisme et d’attitude. Lui il préfere jouer devant la défense mais un entraîneur cherche l’équilibre dans son équipe. On s’adaptera en fonction des besoins. L’important c’est le groupe. Sentinelle, pas sentinelle, Gana a la qualité pour jouer partout », a déclaré Aliou Cissé.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *