FotoJet 16

dans ,

« J’ai payé l’arbitre » : 10 jours après Real – Bayern, la déclaration tombe

Par

le


Le climat est bon à moins d’un mois du début de l’Euro 2024. En Allemagne, c’est Julian Nagelsmann qui a attiré l’attention sur lui au moment de faire une révélation sur son joueur, Thomas Müller. Ceci concerne le match entre le Real Madrid et le Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des Champions.

L’élimination du Bayern Munich face au Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions continue de faire sensation en Allemagne, à tel point que l’entraîneur Julian Nagelsmann a été interrogé à ce sujet en conférence de presse après avoir donné la liste de l’effectif pour la Coupe d’Europe.

Éliminé par Madrid, Müller l’a encore en travers de la gorge

L’ancien entraîneur du Bayern a plaisanté sur la situation en disant qu’il avait eu une conversation avec Thomas Müller, qu’il avait convoqué pour participer au tournoi européen, et qu’il avait perdu avec le Bayern. L’entraîneur allemand a expliqué que l’attaquant du Bayern s’était plaint de l’arbitrage reçu lors du match nul, notamment du dernier hors-jeu contre le club bavarois qui aurait signifié un match nul et, par conséquent, la possibilité d’aller en prolongation et de continuer à rêver d’une finale, ce que le Real Madrid a finalement réussi.

Real

Julian Nagelsmann a répondu à Müller : « C’est moi qui ai payé l’arbitre et tu rejoindrais la sélection avec plus de concentration ». « Il m’a demandé si le Bayern avait financé l’élimination et je lui ai répondu non, c’était mon propre argent. Évidemment, c’était juste une blague », a conclu l’entraîneur à propos de cette conversation amusante entre les deux. Au-delà des plaisanteries, l’entraîneur a également commenté le rôle qu’il attend de l’attaquant avant la Coupe d’Europe, dans laquelle ils sont l’une des équipes favorites et dans laquelle ils jouent en plus à domicile.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« Il a toujours des actions et des moments particuliers. Il s’entend bien avec tout le monde, il parle au nom de l’équipe. Ce n’est pas seulement un gars de bonne humeur. Il ne sera pas titulaire mais il sortira du banc pour apporter ses qualités« , a déclaré Julian Nagelsmann. Cette rencontre entre le Real Madrid et le Bayern Munich ne cessera de faire parler pour ces prochaines années. D’autant plus que Toni Kroos, joueur madrilène, a lui-même avoué une erreur arbitrale.

Toni Kroos a relancé la polémique

Suite à la victoire du Real Madrid (2-1), l’attention s’est principalement portée sur la controverse entourant le « non-but » de De Ligt à la dernière minute. Le défenseur bavarois a égalisé dans les arrêts de jeu, mais quelques secondes avant, l’arbitre Szymon Marciniak avait déjà interrompu le jeu, l’assistant ayant signalé un hors-jeu discutable.

Real

Dans leur podcast « Einfach mal luppen », animé par Toni Kroos et son frère, celui-ci est revenu sur ce match intense où son équipe a encore démontré une maturité exceptionnelle et a été très impressionnante. Selon l’international allemand, la frustration des joueurs du Bayern était justifiée car l’arbitre Marciniak n’aurait pas dû interrompre le jeu avant la fin de l’action.

« Il aurait dû laisser le jeu se poursuivre. Je pense que c’est surtout une erreur de l’arbitre assistant. Lorsqu’il a signalé le hors-jeu, l’arbitre a supposé que le joueur était probablement hors-jeu de trois mètres. La frustration du Bayern est donc compréhensible, car il aurait fallu laisser la situation se dérouler complètement », a déclaré Toni Kroos à propos de la confrontation entre le Real Madrid et le Bayern Munich.  Il a également ajouté : « Je ne sais pas s’il y avait déjà une rupture dans le jeu étant donné que le coup de sifflet est intervenu si tôt. On pouvait voir que la tension était retombée chez tous ceux qui défendaient le but », a-t-il conclu.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *