EpervSenegal
dans

Amical : Avant l’Eswatini, le Togo se rassure face au Lesotho

Par

le


Une victoire pour le Togo face au Lesotho.

Ce mercredi au Wits Stadium à Johannesburg en Afrique du Sud, les Eperviers jouaient en amical face aux Crocodiles de Lesotho. C’est un match de préparation pour la sélection togolaise. Avant de défier l’Eswatini lors de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2023 dans le Groupe B.

Paulo Duarte et ses joueurs se rassurent. Ils ont dominé le Lesotho sur le score de deux buts à zéro. La différence a été faite lors des 45 premières minutes. Le Togo débute fort cette rencontre en ouvrant le score par le truchement d’Evra Agbagno. L’attaquant de l’AS OTR (club de D1 togolaise) marque pour sa première sélection. A la 22è minute, Kévin Denkey double la mise. Très en vu offensivement, le joueur du Cercle Bruges tue le suspense.

Le Togo doit battre l’Eswatini pour rêver de jouer la CAN 2023

La sélection togolaise est dans une situation inconfortable. Après quatre journées des éliminatoires de la CAN 2023, le Togo est dernier du Groupe B avec deux points. Malgré les multiples contre-performances, les Eperviers sont toujours dans la course pour la qualification.

[totalpoll id= »794558″]

Face à l’Eswatini ce dimance à 15h GMT au Nelspuit-Mbombela Stadium, le Togo a besoin de gagner. Les Eperviers doivent impérativement prendre les trois points et espérer une défaite ou un nul du Cap-Vert face au Burkina Faso (dimanche à 16h GMT). Alors, l’équipe nationale togolaise va s’offrir une finale face au Cap-Vert au stade de Kégué en septembre. Une victoire face aux Requins Bleus et le Togo pourrait se qualifier pour la CAN 2023. Il y aura encore des calculs à faire. Quant au Cap-Vert, il s’est préparé de la meilleure des façons pour affronter le Burkina Faso. Les Requins Bleus ont tenu en échec (0-0) le Maroc à Rabat.

Au match aller, le Cap-Vert s’est imposé (2-0) face au Togo à Marrakech. Un match comptant pour la deuxième journée des qualifications pour la CAN 2023. Dans cette rencontre, Djene Dakonam et ses coéquipiers sont méconnaissables. C’était un non-match.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *