NOUVEAU POUR SITE 2025 08 28T151443.211

dans

Le suspense est terminé : le Ballon d’Or 2025 a son lauréat

Par

le


À moins d’un mois de la cérémonie officielle, le Ballon d’or 2025 est déjà connu… en théorie.

Selon plusieurs sources, les votes des journalistes du monde entier viennent de se clôturer pour élire le meilleur joueur de la saison passée, celui qui recevra le prestigieux trophée individuel du football. D’après French Football Weekly, le dépôt des bulletins s’est achevé ce lundi 25 août. Comme à l’accoutumée, seuls quelques privilégiés au sein de l’organisation de France Football, le magazine en charge du Ballon d’or, connaissent pour l’instant le verdict.

Le suspense est terminé : le Ballon d’Or 2025 a son lauréat

Cent journalistes, chacun représentant un pays parmi les cent premiers du classement FIFA, ont pris part au vote. Ils ont établi leur liste des dix meilleurs joueurs de la saison en tenant compte des performances individuelles, des succès collectifs et du style de jeu. Le résultat sera officiellement dévoilé lors de la cérémonie traditionnelle, le 22 septembre à Paris. Ce soir-là, d’autres distinctions seront également remises, comme le Trophée Lev Yachine pour le meilleur gardien et le Prix Raymond Kopa pour le meilleur jeune joueur.

Comme évoqué depuis plusieurs mois, les favoris cette année sont des joueurs du Paris Saint-Germain, vainqueur de la Ligue des champions, avec Ousmane Dembélé en tête de liste, suivi de Hakimi et Vitinha. Le prodige du FC Barcelone, Lamine Yamal, reste également un grand prétendant malgré l’absence de titre européen, grâce à son aura déjà planétaire. Mais après la victoire controversée de Rodri l’an dernier, rien n’est jamais acquis.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le suspense reste donc entier pour savoir lequel de ces prétendants sera couronné Ballon d’or 2025. Les rumeurs continuent d’alimenter les conversations, mais une chose est sûre : l’annonce du gagnant reste toujours un moment très attendu, malgré les critiques récurrentes des clubs, comme le Real Madrid, frustré du non-Ballon d’or de Vinicius Jr l’année dernière.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *