RD Congo stage 1

dans

Amical : La RDC domine l’Ouganda avant le choc face au Gabon

Par

le


La RD Congo a battu ce mercredi 14 juin en amical, l’Ouganda au Stade de Japoma au Cameroun (1-0). Une rencontre qui a servi de préparatifs pour les éliminatoires de la CAN 2023.

Le film de la rencontre

Après une bonne domination dès le début de match, les Léopards, ont fini par trouver la faille par l’intermédiaire de Theo Bongonda. L’attaquant de Cadiz en première division espagnol a ouvert la marque sur penalty à la 26e minute de jeu. Au retour des vestiaires, aucun autre but n’a été inscrit malgré les velléités offensives des deux côtés.

Belle victoire de la RDC avant les éliminatoires de la CAN

Le dimanche prochain, la RD Congo se déplace à Franceville pour affronter le Gabon. C’est pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Derniers de leur groupe I, Sébastien Desabre et ses hommes doivent impérativement battre les Panthères. Une victoire qui va les relancer pour la course à la qualification en phase finale avant la dernière journée décisive. En septembre, ils défieront le Soudan, qui compte actuellement cinq points au classement.

L’Ouganda toujours en vie

L’Ouganda de son côté occupe actuellement la troisième place de son groupe F, à égalité (4) de points avec la Tanzanie. Dimanche prochain, les Grues se déplaceront en Algérie, déjà qualifiée, pour le compte de la cinquième journée. En cas de victoire, ils prendront provisoirement la deuxième place au dépens de la Tanzanie, en cas de contre-performance des Taifas Stars face au Soudan.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Les équipes déjà qualifiées

Sept équipes se sont déjà qualifiées pour la phase finale. La Côte d’Ivoire, en tant que pays qui accueille l’évènement, était déjà qualifié d’office. Le Maroc, l’Algérie, l’Afrique du Sud, le Sénégal, le Burkina Faso et la Tunisie ont quant à eux arraché leur ticket pour prendre part au prestigieux tournoi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *