large can la tunisie sincline face au mali 440bc
dans

Amical : Le Mali domine l’Arabie Saoudite et confirme sa forme avant la CAN 2023

Par

le


Une journée FIFA d’octobre réussie pour le Mali. Après la victoire sur l’Ouganda, les Maliens enchainent face à l’Arabie Saoudite. Les Aigles se sont imposés sur le score de trois buts à un ce mardi à l’Estadio do Portimonense.

Au Portugal ce mardi, le Mali a confirmé qu’il se porte bien. Quelques jours après avoir épinglé l’Ouganda (1-0), la sélection malienne aligne une deuxième victoire de rang face aux Saoudiens. Un succès 3-1 qui confirme la belle forme des Aigles à moins de trois mois de la CAN 2023.

Moussa Doumbia (14è), Hamari Traoré (42è) et Lassine Sinayoko (71è) ont été les buteurs maliens. Salem Al-Dawsari a sauvé l’honneur pour les Faucons à la 58è minute.

Avec sa belle génération de jeunes joueurs talentueux, la sélection malienne lance un message fort avant la CAN 2023. Elle est logée dans le Groupe E avec la Tunisie, l’Afrique du Sud et la Namibie. Une poule qui est basée à Korhogo.

Ces dernières années, le Mali a toujours eu une bonne équipe. Mais, les Aigles n’ont jamais pu bousculer la hiérarchie en Coupe d’Afrique des Nations. Lors de la précédente édition au Cameroun, elles étaient sorties en huitièmes de finale par la Guinée-Equatoriale. Alors, la CAN 2023 restera un objectif pour le capitaine Hamari Traoré et ses coéquipiers.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *