mor 26 1
dans

Andre Onana commet une grave erreur et donne l’avantage au Bayern Munich contre Man Utd.

Par

le


Andre Onana, le gardien de Manchester United, a été à l’origine d’une grave erreur contre le Bayern Munich.

L’équipe d’Erik ten Hag abordait son match de groupe de la Ligue des champions contre le Bayern Munich après avoir été humiliée 3-1 par Brighton en Premier League, tout en étant confrontée à plusieurs problèmes de blessures et d’indiscipline.

La première demi-heure de la rencontre a été encourageante, mais les Bavarois ont pris l’avantage à la 29e minute grâce à une grosse erreur du gardien Onana.

A peine menacé, Harry Kane servait Leroy Sane qui repiquait sur son pied gauche et décochait une frappe molle, sans réelle puissance ni précision.

[totalpoll id= »794558″]

Mais alors qu’Onana s’apprêtait à capter le tir, celui-ci passait à travers son corps et se retrouvait dans les filets.

Onana, visiblement ébranlé par cette gaffe, se retrouve quelques minutes plus tard à reprendre le ballon dans ses propres filets alors que Serge Gnabry s’empare d’un ballon coupé par Jamal Musiala et le termine à ras de terre dans la lucarne opposée.

Des questions avaient été soulevées sur la capacité d’Onana à arrêter les tirs avant le match de Ligue des champions, étant donné que le gardien avait été battu 10 fois lors de ses cinq premiers matches avec United, le club ayant subi trois défaites au cours de cette période.

Toutefois, Onana, qui a été acheté à l’Inter Milan pour 47,2 millions de livres sterling cet été et qui a la réputation d’être bon avec le ballon au pied, a reconnu que son premier travail consistait à garder le ballon hors des filets.

Il a déclaré : « Je ne pense pas être ici parce que je suis bon avec mes pieds. Je dois d’abord arrêter les buts, c’est pour cela que je suis ici.

« Le plus important, c’est l’équipe, nous sommes ici pour gagner. Si l’équipe a besoin de moi avec mes pieds, je serai bon avec mes pieds, mais cela dépend de la situation, un blocage haut ou un blocage bas.

« Remplacer David n’est pas quelque chose de facile. Le début de saison n’est pas ce que nous voulons. Cela viendra, je suis très confiant. Nous devons tous nous améliorer. Nous n’avons pas bien commencé, mais je suis sûr que nous y arriverons. Quand je vois comment nous travaillons, je suis confiant et enthousiaste.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *