El-Hadji Diouf fortune
dans ,

Annoncé ruiné, voici la fortune monstrueuse du Sénégalais El-Hadji Diouf

Par

le


El-Hadji Diouf a remis les pendules à l’heure concernant sa fortune.

Alors qu’il est annoncé ruiner, l’ex international sénégalais a encore un train de vie qui fait rêver. Il a démenti d’ailleurs cette information. L’ancien joueur du RC Lens demeure riche avec une fortune démentielle.

« Comment je peux être dans la dèche ? J’ai gagné beaucoup d’argent dans le football. Je ne parle jamais d’argent, mais j’ai de quoi vivre. Ce que j’ai investi, les Sénégalais ne le sauront jamais. Je vis bien, ma famille vit bien. J’habite dans de très belles maisons, mes enfants vont dans des écoles américaines. Si j’étais vraiment dans la dèche, j’irais signer à Dubaï ou au Qatar, mais pas en Malaisie. Le jour où je reviendrais jouer en Afrique pour jouer, cela sera pour le plaisir mais pas pour l’argent », a-t-il confié aux journalistes du site sanslimitesn.com en 2016. Une déclaration pour confirmer qu’il fait toujours partie des joueurs africains les mieux payés. Et tout ce qui se dit était une fake news.

El-Hadji Diouf a touché beaucoup d’argent dans le football

El-Hadji Diouf

El-Hadji Diouf n’a pas connu une carrière à la hauteur de son talent. Il a été un ailier rapide, virevoltant, un technicien fin. Mais, l’extra sportif a eu raison de ses performances sportives. Malgré tout, il s’est fait une belle fortune avec le football.

[totalpoll id= »794558″]

Diouf a connu 11 clubs en carrière notamment le RC Lens, Liverpool, Bolton, Blackburn, Rangers. En 2015, il met un terme à sa carrière de footballeur à Sabah FA en deuxième division malaisienne.

Grâce au football, El-Hadji Diouf a touché la rondelette somme de plus de 23 millions d’euros soit 15 154 661 600 FCFA. Il gagnait entre autres 76 000 euros par semaine à Liverpool (50 millions FCFA), 384 615 euros par mois (250 millions FCFA) à Bolton. A Leeds United en D3 Anglaise, le Sénégalais était rémunéré à 602 672 euros par an soit 391 736 800 FCFA.

El-Hadji Diouf fut égérie de Puma avec le Sénégal

El-Hadji Diouf Puma

Si le montant du contrat n’a pas été précisé, El-Hadji Diouf fut l’une des égéries de Puma en Afrique. Lorsque l’équipementier a décidé de s’implanter en Afrique il y a plus de 10 ans, il a choisi les stars du continent pour rendre efficace sa stratégie de communication.

Au Sénégal, c’est Diouf qui a été choisi. A l’époque, il était la tête d’affiche des Lions, le joueur phare. Pendant de nombreuses années, il a été ambassadeur de Puma.

Partenariat d’une année avec SUNUBET

El-Hadji Diouf SUNUBET

Le vendredi 09 Avril 2021, l’information a été officialisée lors d’une cérémonie à Dakar au Sénégal. El-Hadji Diouf a signé un partenariat avec SUNUBET entité de jeux en collaboration avec la LONASE. L’ex star de Liverpool a été ambassadeur de la structure pour une durée d’un an.

Il avait pour rôle spécifique d’accompagner et d’édifier les souscripteurs de paris sportifs sur les pronostics des différentes rencontres. Là aussi, le montant de ce contrat n’a pas été dévoilé. Une chose est sûre, l’image de Diouf coûte très chère et a dû toucher des millions en FCFA.

La vie de luxe d’El-Hadji Diouf

El-Hadji Diouf voiture

El-Hadji Diouf est un fêtard. C’est un joueur qui est capable de dépenser plus d’un million de FCFA lors d’une soirée. Il aime le luxe et dispose d’un garage impressionnant. Il avait une Mercedes McLaren SLR en 2006 qui coûtait plus de 350 000 euros soit 227 500 000 FCFA.

Le Sénégalais s’est offert également une Cadillac Escalade couleur or à 97 948 dollars soit 63 666 200 FCFA. Il a fait une folie de 80 000 euros (52 000 000 FCFA) en Espagne pour une virée en bateau avec sa compagne.

Une fortune générale estimée à plus de 27 millions d’euros

El-Hadji Diouf

El-Hadji Diouf n’est aucunement fauché. Il dispose d’une fortune impressionnante évaluée à plus de 27 millions d’euros (17 550 000 000 FCFA). La star sénégalaise fait partie du top 20 des joueurs africains les plus riches.

« J’ai le projet de devenir businessman après le football et je pense aussi à la politique car ma vie, je n’ai pas envie que d’autres la prennent en charge. J’ai envie de changer les choses dans le sport en Afrique, pourquoi ne pas être au ministère des sports« , avait-il dit lorsqu’il était au soir de sa carrière.

Une fortune qui pourrait être plus que ce qui a été estimée. Puisque Diouf a fait des investissements en toute discrétion.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *