20230618 114511 scaled
dans ,

Après Bénin – Sénégal, Aliou Cissé (sélectionneur) juge Sadio Mané

Par

le


Le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé, a jugé la prestation de son attaquant Sadio Mané lors des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 au Bénin.

Titulaire pour son retour en sélection, l’attaquant du Bayern Munich a disputé toute la rencontre, soldée par un résultat nul d’un but partout. Cette rencontre a servi de mise en jambe pour les lions déjà qualifiés. Cependant, Sadio Mané s’est distingué dans cette rencontre par ses fulgurances. En manque de confiance après une fin de saison compliquée en club, Mané semble retrouver du jus.

C’est ce qu’a affirmé le sélectionneur Aliou Cissé à l’issue de cette rencontre. “Toutes les occasions qu’on s’est créées en première mi-temps viennent du côté gauche. Sadio a beaucoup impacté, il a su jouer simple pour l’équipe, il a su apporter le surnombre pour l’équipe. Petit à petit, je retrouve un Sadio Mané qui retrouve des jambes. Il est heureux chez nous et je suis très satisfait de sa performance aujourd’hui et je n’ai aucun doute qu’il continuera à performer. C’est l’âme de notre équipe”, a notamment déclaré l’ancien défenseur des lions de la Teranga.

Rien que du positif pour le Sénégal

Il s’agit d’une bonne chose pour Mané qui doit retrouver ses qualités en vue de la saison prochaine. Malgré une situation non enviable au Bayern, le natif de Bambali ne compte pas lever les voiles du club allemand après une seule saison. En effet, il compte s’imposer dès la reprise de la Bundesliga et ça passe forcément par une bonne préparation. Aussi, Mané aura besoin d’une grande confiance pour y arriver.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Signalons en outre qu’à part Mané, Aliou Cissé retient le positif après ce match nul. Ainsi, en conférence de presse, il a loué d’autres lions qui ont disputé cette rencontre au Bénin. “En venant ici au Bénin, c’était important de donner du temps de jeu à certains garçons qui devaient donner des réponses. Je parle de Formose qui a été très bien, Krépin dans le milieu de terrain, Jackson qui a été très intéressant devant… et également Ismaïla qui revenait.”

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *