Hervé Renard, l’entraîneur français, est devenu le centre d’intérêt du football africain, avec plusieurs sélections nationales désireuses de sécuriser ses services après les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Dirigeant actuellement l’équipe féminine de France, Renard a fait savoir qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec les Bleuets, anticipant un départ post-JO et ouvrant la voie à de futures opportunités.
Le Cameroun se positionne en favori pour acquérir le coach, deux fois vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), en 2023 d’après des informations de L’Équipe. Néanmoins, d’autres nations africaines, dont le Maroc et le Nigeria, montrent également un intérêt prononcé pour le technicien.
La Fédération nigériane de football est particulièrement emballée à l’idée d’engager Renard comme le prochain entraîneur des Super Eagles. Le poste étant vacant suite au départ de Jose Peseiro en février, le Nigeria est en quête d’un successeur pour prendre les rênes de la sélection nationale.
Ayant conduit la Zambie et la Côte d’Ivoire au triomphe en remportant la CAN en 2012 et en 2015, Renard est perçu comme un candidat de choix pour le Nigeria. Son palmarès africain et sa réputation de formateur d’équipes compétitives ont attiré l’attention de la Fédération nigériane de football.
L’ambition de Renard de mener une équipe lors de la Coupe du Monde 2026 enrichit les enjeux. Le Nigeria, aspirant à finaliser un accord avant la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026 en juin, s’efforce de saisir cette occasion avant le début des compétitions. Les Super Eagles souhaitent améliorer leur structure technique pour aborder dans les meilleures conditions les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
Laisser un commentaire