d62373f8 7f68 4bbd b19f 2d62d605b590
dans ,

Arabie Saoudite : Le salaire que Al Ahli propose à Riyad Mahrez

Par

le


Après une saison incroyable, ponctuée par le triplé, Riyad Mahrez pourrait s’envoler en Arabie Saoudite. En effet, Al Ahli convoite le joueur et lui a déjà proposé un salaire attractif pour le convaincre. On parle d’un salaire qui approche les 30 millions d’euros.

Riyad Mahrez finira t-il par rejoindre l’Arabie Saoudite. Le joueur algérien ne ferme pas la porte au club d’Al Ahli, qui a déjà recruté Roberto Firmino et Edouard Mendy. Mahrez serait même d’accord pour partir chez le club de Djeddah, mais ce dernier doit convaincre Manchester City de lâcher le joueur champion d’Afrique en 2019. Pour ce faire, la presse anglaise annonce une offre d’environ 30 millions d’euros pour convaincre Manchester City de lâcher Mahrez. Cette somme sera t-elle suffisante ?

De l’autre côté, Al Ahli a déjà convenu des conditions personnelles avec Riyad Mahrez. Après l’annonce de Sky Sports comme quoi Mahrez a accepté la proposition du club saoudien, Sam Lee annonce aujourd’hui que le salaire reçu par l’international algérien est de 25 millions de livres sterling, soit 29,2 millions d’euros. Un salaire loin de ceux affiché par les grandes stars que sont Cristiano Ronaldo ou encore Karim Benzema. Cependant, il s’agit d’un très gros contrat si on le compare à ceux des joueurs en Europe. S’il accepte cette offre, Mahrez verrait son salaire quasiment tripler en Arabie Saoudite.

Mahrez avec le trophée de la C1

Djamel Belmadi, pas très chaud sur le départ de Riyad Mahrez en Arabie Saoudite

A noter que selon Al Araby, le média arabophone, le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi aurait conseillé à Riyad Mahrez de rester à Manchester City et de continuer à jouer au plus haut niveau. Selon lui, Riyad Mahrez doit privilégier sa carrière sportive plutôt que financière, et a souligné que l’Arabie Saoudite n’était pas un championnat suffisamment compétitif pour permettre au joueur de continuer à progresser. Mais Mahrez ne semble pas de cet avis si l’on se fie à Sky Sports, qui a annoncé que le joueur a déjà accepté la proposition de Al Ahli.

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Une réponse à “Arabie Saoudite : Le salaire que Al Ahli propose à Riyad Mahrez”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *