221204162027 arsene wenger
dans

Arsène Wenger : « Il est le meilleur arrière gauche en Afrique »

Par

le


Arsène Wenger a été impressionné par ce joueur en Afrique. Il s’agit de Saliou Ciss.

Ancien entraineur d’Arsenal et actuellement directeur du développement du football à la FIFA, Arsène Wenger a suivi avec beaucoup d’intérêt la dernière CAN. Lors de la Coupe d’Afrique des Nations jouée au Cameroun, un joueur a impressionné le technicien français. Il s’agit de Saliou Ciss, l’international sénégalais.

Si le Sénégal a pu gagner la CAN 2021, c’est grâce à un collectif huilé. Il y a des individualités qui sont sorties du lot à l’instar de Sadio Mané. Défensivement, Saliou Ciss a marqué les esprits. Arrière gauche, il a été très précieux pour Aliou Cissé. Il a joué sa partition pour que sa nation puisse décrocher cette première victoire en Coupe d’Afrique des Nations contre l’Egypte.

Pendant cette compétition, Ciss a été hors norme. Au point où il a séduit Arsène Wenger : « Il est le meilleur arrière gauche en Afrique ».

[totalpoll id= »794558″]

Saliou Ciss est sans club depuis l’été 2022

Après la relégation de l’AS Nancy Lorraine en National, Saliou Ciss n’a plus continué cette aventure. Alors qu’il est arrivé au terme de son contrat, l’arrière gauche de 33 ans a décidé de ne pas continuer cette aventure. Et depuis, le joueur formé à l’Institut Diambars est au chômage. Il n’a pas pu trouver un point de chute qui le convient.

Dans l’émission J-1 sur Canal+, Saliou Ciss a évoqué son avenir. Il a fait savoir qu’il a reçu des offres. Mais, cela ne rentrait pas dans ses objectifs. C’est la raison pour laquelle il est toujours sans club.

« Oui J’ai eu des offres des pays du Golfe, mais avec les critères de l’Equipe Nationale, je n’allais plus être sélectionnable. Donc on a privilégié l’Europe, afin d’être prêt pour la Coupe du Monde. J’ai eu des discussions avec des clubs mais pas plus. Moi-même je n’arrive pas à le comprendre ou à l’expliquer. Ça a été difficile après une belle CAN de se retrouver sans club. J’ai continué à travailler pour être prêt dans toutes circonstances », a-t-il révélé dans l’émission J-1 sur Canal+ Sport.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *