Barça : Après quelques entraînements, Xavi prend une décision forte pour l'avenir Mikayil Faye
dans ,

Barça : Après quelques entraînements, Xavi prend une grosse décision pour l’avenir Mikayil Faye

Par

le


Le jeune défenseur sénégalais Mikayil Faye force déjà la considération au Barça, principalement du coach Xavi Hernandez.

Le jeune défenseur sénégalais, arrivé cet été en provenance du NK Kustosija Zagreb, fait déjà très bonne impression. Considéré comme une valeur sûre pour l’avenir, le joueur suivi par le club catalan débarquait en Espagne il y a quelques semaines. Comme tout bon joueur, Mikayil n’a pas besoin de trop de temps pour prouver ses qualités et son potentiel. Comme l’indiquent les médias espagnols ce lundi, Xavi a décidé d’emmener Mikayil Faye avec l’équipe première du Barça pour la tournée américaine.

C’est sans doute l’une des belles histoires du début de pré-saison au Barça. Mikayil Faye n’a pas mis longtemps à se faire remarquer malgré son jeune âge. Le joueur de 19 ans, recruté pour renforcer le Barça Atlètic, l’équipe B, a profité des absences de nombreux internationaux pour se faire une place dans le groupe de Xavi en ce début de pré-saison. Ainsi, après quelques jours d’entraînement, Mikayil Faye a remarquablement impressionné Xavi qui apprécie son jeu de balle, sa présence physique et son sens du placement aux côtés de Ronald Araujo, le pilier de la défense centrale du Barça.

Mikayil Faye

L’espoir de voir Faye évoluer dans l’équipe A dès cette saison

Le Sénégalais a donc gagné son billet pour la tournée américaine, où il aura peut-être l’occasion de se montrer lors des matchs amicaux. Xavi veut le tester face à des adversaires de haut niveau et voir comment il réagit sous pression. Outre les matchs de la présaison, Xavi n’exclut plus l’idée de garder Mikayil Faye dans l’équipe A du Barça si le Sénégalais confirme ses bonnes dispositions aux États-Unis.

[totalpoll id= »794558″]
Faye

Pour rappel, né à Sédhiou, au Sénégal, en 2004, il a commencé sa carrière au Diambars FC, un club formateur réputé dans son pays. Il a été sélectionné avec l’équipe nationale des moins de 17 ans du Sénégal, avec laquelle il a disputé 7 matchs. En février 2023, il a rejoint le NK Kustosija Zagreb, en Croatie, où il a joué 13 matchs et marqué un but en deuxième division.

Surnommé le “monstre” pour sa force physique, Mikayil Faye a attiré l’attention du Barça de Xavi, qui l’a recruté pour 5 millions d’euros plus des bonus. Il a signé un contrat jusqu’en juin 2027, avec une clause de résiliation de 400 millions d’euros. Gaucher, Faye joue principalement comme défenseur central, mais peut aussi évoluer comme arrière gauche.

[TS_Poll id= »1″]

Commentaires

Une réponse à “Barça : Après quelques entraînements, Xavi prend une grosse décision pour l’avenir Mikayil Faye”

  1. Avatar de donne damme
    donne damme

    conment le senegalle a frapper le benin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *