Mondial 2022 Zone Afrique Les 10 pays qualifies pour les barrages
dans ,

Barrages Mondial 2022 – Afrique : Voici les adversaires potentiels de chaque équipe qualifiée

Par

le


C’est fait, les phases de groupes des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 au Qatar sont terminées en Afrique. Hier, la Tunisie et le Cameroun ont été les derniers pays à valider leur ticket pour le Mondial. Désormais, les yeux sont rivés sur le smatches de barrages qui auront lieu en mars 2022, dont le tirage au sort sera effectué le 18 décembre prochain.

Contrairement en Europe, où un mini tournoi sera organisé pour les barrages, en Afrique, ce sera la méthode classique. Les 10 équipes qualifiées seront séparées en 2 chapeau. Les 5 équipes du chapeau 1 joueront face aux 5 du chapeau 2, en un match aller retour. Les 5 vainqueurs iront au Mondial.

Pour déterminer ces chapeau, on se basera sur le classement FIFA. Actuellement, les 5 premiers en Afrique sont qualifiées pour les barrages et seront donc dans le chapeau 1. Il s’agit du Sénégal, de la Tunisie, de l’Algérie, du Nigéria et du Maroc. Il n’y aura aucune restriction sur le tirage au sort, ce qui veut dire qu’une équipe du chapeau 1 peut tomber sur n’importe laquelle du chapeau 2.

De ce fait, les 5 équipes du chapeau 2 (Egypte, Mali, Cameroun, RDC et le Ghana) sont les adversaires potentiels de chacune des 5 nations du chapeau 1, et vice-versa.

[totalpoll id= »794558″]

Chapeau 1

Sénégal

Algérie,

Tunisie

Maroc

Nigeria

Chapeau 2

Egypte

Mali

Ghana

Cameroun

RD Congo

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *