Djamel Belmadi rêve de défier l’équipe de France. Le technicien algérien en a fait une demande.
L’équipe d’Algérie fait incontestablement partie de l’une des meilleures d’Afrique. Les Fennecs, champions d’Afrique en 2019, n’ont rien à envier à certaines sélections européennes. Comme l’Afrique du Sud et la Côte-d’ivoire en mars 2022, les algériens rêvent aussi d’affronter l’équipe de France. Ce n’est pas en tout cas Djamel Belmadi qui dira le contraire.
Belmadi rêve de défier l’équipe de France
Invité exceptionnel de l’After dimanche soir sur RMC, le sélectionneur de l’Algérie, Djamel Belmadi, s’est exprimé sur le projet d’une rencontre amicale entre les Fennecs et l’équipe de France. Les deux pays ne se sont plus affrontés depuis le fiasco au Stade de France en 2001.
« Il était sur la table à l’époque de Monsieur Zetchi et de Monsieur Le Graët. Ils s’étaient rencontrés plusieurs fois. Le Graët en avait parlé, au moins en privé à Monsieur Zetchi mais aussi publiquement. C’était quelque chose qu’il voulait vraiment faire. Ne serait-ce que pour l’aspect compétitif, pour se jauger. Affronter les finalistes de la dernière Coupe du monde, l’une des meilleures équipes du monde… Nous on veut jouer contre les meilleurs. Jouer contre la France oui. Il y a beaucoup de binationaux, on a tous un lien avec la France. C’est un match que beaucoup voudraient voir un jour », a assuré le technicien algérien sur les ondes de la radio RMC.
Pour rappel, en 2001, le 6 octobre pour être exact, les Bleus recevaient l’Algérie au stade de France. Mais la rencontre avait vite tourné au vinaigre, puisque de nombreux fans avaient envahi la pelouse. Depuis, les deux Nations ne se sont plus jamais affronter. L’Algérie a défié par le passé des nations européennes telles que le Portugal, la Suède ou encore l’Allemagne, mais l’équipe de France grandement souhaitée par Djamel Belmadi.
Laisser un commentaire