6A55C7B1 C2EC 4D03 A0F2 D3155243282B scaled 1
dans

CAF Awards 2023 : les dix gardiens nominés pour le prix du meilleur gardien de l’année (Officiel)

Par

le


La Confédération africaine de football (CAF) dévoile la liste des nominés pour le titre du meilleur gardien de l’année en Afrique.

La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé ce mercredi la liste des dix gardiens de but nommés pour le prix du « Meilleur gardien de l’année » des CAF Awards 2023. Ce trophée récompense le portier qui s’est le plus illustré sur le continent africain et sur la scène internationale au cours de l’année écoulée.

Parmi les nominés, on retrouve des stars comme le Sénégalais Edouard Mendy, le Camerounais André Onana, Yassine Bounou le Marocain ou l’Egyptien Mohammed El Shenawy, mais aussi des révélations comme le Marocain Youssef El Motie, le Malien Djigui Diarra et les deux sénégalais, Pape Mamadou Sy et Landing Badji.

CAF AWARDS 2023

Bounou, Onana, les gardiens qui ont brillé cette saison

Les dix gardiens nominés ont tous réalisé de belles performances en club et en sélection nationale au cours de la saison écoulée. Certains ont remporté des titres n’avait pas autant de temps de jeu dans leur équipe , comme Mendy avec Chelsea mais par contre André Onana était le numéro 1 à l’Inter ou il a atteint la finale de la Ligue des Champions avant de rejoindre Manchester United cet été. El Shenawy quant à lui est le portier d’Al Ahly.

[totalpoll id= »794558″]

D’autres ont aussi brillé, comme Williams avec l’Afrique du Sud, Diarra avec le Mali ou Bounou avec le Maroc qui est le grand favori pour remporter ce trophée de meilleurs gardien de l’année en Afrique avec une campagne XXL lors de la dernière coupe du monde au Qatar où son équipe (le Maroc) avait atteint les demi finale (une première pour le continent africain). Tous ont fait preuve de talent, de régularité et de leadership.

Le vainqueur du trophée sera annoncé lors de la cérémonie des CAF Awards 2023, qui se tiendra le 11 décembre prochain à Marrakech au Maroc.

Voici la liste complète des dix gardiens nominés pour le prix du meilleur gardien de l’année :

NomPaysClub
Yassine BounouMarocAl-Hilal
Edouard MendySénégalAl-Ahli
André OnanaCamerounManchester United
Mohammed El ShenawyEgypteAl Ahly
Ronwen WilliamsAfrique du SudSuperSport United
Youssef El MotieMarocRFC Seraing
Pape Mamadou SySénégalUmm Salal
Landing BadjiSénégalAris Limassol
Oussama BenbotAlgérieUSM Alger
Djigui DiarraMaliStade malien

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *