Nouveau projet 29
dans ,

Les révélations exclusives de Yassine Bounou : sa nomination au Ballon d’Or, son expérience à Al-Hilal, et la CAN 2023

Par

le


L’actuel gardien d’Al-Hilal, Yassine Bounou, qui a réalisé de belles performances la saison dernière avec le FC Séville et une grande prestation à la Coupe du Monde 2022, a été récompensé par une nomination au Ballon d’Or. De ce fait, il a accordé une interview à Foot Mercato où il a fait des déclarations sur sa saison passée avec Séville, la Coupe du Monde, sa nomination au Ballon d’Or et ses ambitions à la CAN.

Réalisant de belles performances en championnat, en Europa League et à la Coupe du Monde où le Maroc a réalisé un parcours historique en atteignant les demi-finales, Yassine Bounou a réussi à avoir une place parmi les 30 nominés au Ballon d’Or.

Yassine Bounou parle de ses ambitions

Interrogé par Foot Mercato sur sa nomination, l’international marocain âgé de 32 ans se dit fier de cette nouvelle qui montre à quel point sa saison a été exceptionnelle :

« Ça me fait énormément plaisir. Ça fait depuis très longtemps que j’essaye de réussir au plus haut niveau. Pour moi, cette nomination est une récompense pour tout ça. Ça me fait chaud au cœur. Jamais je n’aurais cru pouvoir atteindre un jour le très haut niveau. Mais bon, petit à petit, je me suis découvert. J’ai fini par comprendre que j’avais un plafond bien plus haut que ce que je pensais. »

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Bounou fixe ses ambitions pour la CAN

La Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra en Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) approche à grands pas. Une occasion pour le gardien marocain de jeter son dévolu sur le Maroc pour avancer dans le tournoi.

On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale”, a déclaré Yassine Bounou.

« Tous les matches de haut niveau, en Afrique ou ailleurs, il y a toujours des difficultés. Ce qui est important surtout, c’est que l’équipe du Maroc sait toujours affronter la difficulté. Avec la mentalité et le caractère du groupe. C’est sur qu’on va être prêt« , poursuit le gardien d’Al-Hilal.

Yassine Bounou est heureux Al-Hilal

Bounou est heureux à Al-Hilal

Critiqué à plusieurs reprises pour ce choix, qui a réalisé de belles performances au FC Séville, ne regrette en aucun cas sa décision et insiste sur le fait que la société saoudienne a montré sa volonté de le faire revenir et de lui donner la meilleure importance, contrairement aux autres clubs.

« Pendant le mercato, Al-Hilal a démontré son envie de m’avoir. Le club a fait son maximum pour tenter de me recruter et de m’avoir parmi eux. Ça m’a fait plaisir. Et pour moi, c’est un nouveau défi. Je ressens la responsabilité d’être à la hauteur avec eux. Je suis content d’être ici. Et puis, nous les joueurs, on aime bien être là où l’on est vraiment désiré« , affirme Yassine Bounou.

Le gardien de but poursuit en disant les équipes qui voulaient le recruter : “Concernant Paris, le Real Madrid où le Bayern Munich, oui il y a eu des contacts avec ces trois clubs là pendant le mercato. Ce que je peux vous dire, c’est que j’étais l’une des options pour ces clubs. Mais comme vous savez, dans le football, ça ne dépend pas juste de moi. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte pour que ça se fasse, ou pas. J’ai la chance aujourd’hui d’être dans un club comme Al-Hilal, ou je suis content, et où surtout j’étais leur option principale. Donc, je ressens la responsabilité de lui donner le maximum”.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *