Considéré par certains observateurs du football comme le meilleur gardien d’Europe voire du monde la saison dernière, Yassine Bounou a suscité l’indignation en contredisant le discours du sélectionneur Walid Regragui sur les objectifs du Maroc à la CAN 2023.
Yassine Bounou, actuellement le portier d’Al-Hilal en Arabie Saoudite, a accordé une interview à Foot Mercato, où il revient sur sa remarquable saison 2022/23 avec le Séville, ainsi que le travail mémorable du Maroc à la Coupe du Monde 2022. Lors de cet entretien, il a clairement expliqué l’ambition des Lions de l’Atlas en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Yassine Bounou parle des objectifs du Maroc
Questionné sur les intentions de l’équipe marocaine pour la CAN 2023, Yassine Bounou n’a pas hésité. Selon lui, le Maroc cherche les demi-finales. Il a déclaré : « Bien sûr, c’est l’objectif du Maroc. Nous voulons améliorer ce que nous avons fait lors des deux ou trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale. »
Yassine Bounou 🇲🇦 :
« Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale de CAN. Forcément c’est un objectif. »
(@footmercato) pic.twitter.com/MO0Z2Q0erz— BeFootball (@_BeFootball) October 23, 2023
Bounou comprend les défis qui les attendent, mais insiste sur le fait que l’équipe Marocaine peut faire face à des difficultés : « Tous les matches de haut niveau, en Afrique ou ailleurs, il y a toujours des difficultés. Ce qui est important surtout, c’est que l’équipe du Maroc sait toujours affronter la difficulté. Avec la mentalité et le caractère du groupe. C’est sûr qu’on va être prêt. » Bounou et ses coéquipiers semblent déterminés à réaliser de grandes performances durant la CAN.
Les déclarations de Yassine Bounou sur l’objectif de la CAN n’ont pas été bien accueillies par le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, qui a lui-même fait différentes déclarations lors de la dernière trêve internationale d’octobre.
Laisser un commentaire