Yassine Bounou Morocco 2022
dans ,

CAN 2023 : Yassine Bounou contredit Regragui et dévoile l’ambition du Maroc

Par

le


Dans une interview accordée à Foot Mercato, Yassine Bounou ne s’est pas caché. Il a mis la barre très haute pour le Maroc concernant la CAN 2023.

Pas besoin de faire profil bas comme son sélectionneur Walid Regragui. Le gardien d’Al Hilal voit les choses en grand. Pour l’ex portier du FC Séville, la sélection marocaine doit aller très loin à la CAN 2023. Elle doit faire mieux que les quarts de finale joués lors de la CAN 2021 au Cameroun. Le portier numéro un des Lions de l’Atlas a clairement dévoilé ses ambitions et met déjà une pression sur le groupe.

« Forcément, c’est un objectif pour le Maroc. On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale. », a-t-il déclaré dans les colonnes de Foot Mercato.

Emerse Fae doit-il continuer à la tête des Eléphants de la Côte d’Ivoire ?

Walid Regragui

La volte-face de Walid Regragui concernant la CAN 2023

Après la Coupe du Monde 2022 au Qatar où le Maroc a été demi-finaliste, Walid Regragui s’est emporté. Il a clairement dit que si son équipe n’arrive pas au minimum en demi-finales de la CAN 2023, cela sera considéré comme un échec. Et il va démissionner. Des mois après, le sélectionneur du Maroc change de discours.

Alors que la CAN 2023 s’approche à grand pas, Walid Regragui fait un revirement à 180 degrés. Le sélectionneur marocain affirme que sa sélection ne fait pas partie des grands de la compétition.

« Aujourd’hui, on n’est pas favori. Je pense qu’aujourd’hui, il y a de meilleures équipes que le Maroc sur le continent. Un an après la Coupe du Monde, beaucoup d’équipes ont progressé dont la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Nigeria et l’Algérie. Des équipes qui n’ont pas été à la Coupe du Monde sont favorites. Nous, on va essayer de se battre et de passer le premier tour. », a-t-il fait savoir.

Yassine Bounou pense le contraire. Pour lui, ils doivent respecter leur nouveau statut en Côte d’Ivoire. Le Maroc est tombé dans le Groupe F de la CAN 2023. Un Groupe qu’il partage avec la RDC, la Zambie et la Tanzanie.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *