L’ambassadeur itinérant a réitéré cette idée ce mardi à Yaoundé, lors de la rentrée littéraire des Éditions Nnâ Maria organisée à la Fondation Salomon Tandeng Muna. Après son interview controversée sur Radio Sport Info (RSI), Roger Milla revient au centre de l’actualité. D’après Le Messager, la légende du football s’est exprimée lors de l’événement littéraire tenu le 17 septembre 2024 à Yaoundé.
Selon Milla, les problèmes du football camerounais ne sont pas nouveaux : « Le problème de notre football ne date pas d’aujourd’hui ; il remonte à des années antérieures », a-t-il affirmé. Il estime que tant que l’État continuera de contrôler le football, ce défi persistera. « Ce qui est préoccupant, c’est que l’on ignore complètement les règles du football établies par la FIFA et la CAF », a-t-il ajouté.
Il est essentiel que les gens mettent de côté leur égo et réalisent que les Camerounais espèrent un véritable changement
« Si nous continuons sur cette voie, nous risquons une suspension d’au moins 10 ans. Au Cameroun, on se comporte comme si nous dirigions le football mondial, en prenant des décisions qui déplaisent à la FIFA. Je pense qu’il est nécessaire que nous fassions marche arrière pour éviter des sanctions. Car si nous persévérons ainsi, la FIFA sera très sévère avec nous, à juste titre, car nous sommes sur le fil du rasoir depuis longtemps », a-t-il déclaré.
« Nous avons tout intérêt à nous rétracter pour ne pas compromettre tout ce que nous avons déjà accompli dans le football mondial. (…) En vous écoutant ici, je suis heureux de constater que vous avez pris conscience des problèmes de notre football. Les gens doivent mettre de côté leurs égos et comprendre que les Camerounais attendent des changements », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire