NOUVEAU POUR SITE 2 1

dans ,

Cameroun-Kenya : Samuel Eto’o prend les commandes et tente un véritable coup de force

Par

le


Samuel Eto’o a pris une décision significative à l’approche du match contre le Kenya, prévu pour le 11 octobre, lors de la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025.

Eto’o continue de consolider son influence face au ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, dans ce qui semble être un duel de pouvoir, particulièrement depuis les avertissements de suspension de la FIFA en raison des interférences politiques récurrentes.

Samuel Eto’o prend les commandes et tente un véritable coup de force

Après avoir réussi à faire jouer le match Cameroun-Namibie à Garoua (victoire 1-0 le 7 septembre) et choisi Douala sans opposition pour accueillir le match contre le Kenya, Eto’o s’apprête à présider la réunion préparatoire de cette rencontre, une responsabilité qui relevait jusqu’alors du ministre des Sports.

Eto’o présidera la réunion d’avant-match

C’est ce qui ressort d’un communiqué daté du 25 septembre, émis par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Ce communiqué annonce la création d’une commission préparatoire pour le match, qui sera dirigée lundi prochain par le président de la Fecafoot. Une première sous l’ère du sélectionneur Marc Brys, si cela se confirme, et un moyen stratégique de devancer ses adversaires !

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

« En application des dispositions de la Convention signée entre le Minsep et la Fecafoot le 5 novembre 2015, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (…) a mis en place la Commission Centrale d’Organisation du match Cameroun vs Kenya, prévu le 11 octobre 2024 au Stade omnisports de Japoma à Douala. À cet effet, le Président de la Fecafoot présidera personnellement, le lundi 30 septembre 2024 à 10h (GMT+1) au Krystal Hôtel de Douala, la première réunion de cette commission préparatoire à ce grand événement », peut-on lire dans le communiqué.

https://twitter.com/FecafootOfficie/status/1839735187690738063

Reste à voir si Marc Brys acceptera cette invitation, étant donné les tensions persistantes entre lui et Samuel Eto’o. D’autant plus que ce dernier s’est lui-même distingué par son absence lors des réunions préparatoires des deux précédents rassemblements sous l’ère Brys, en mai et septembre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *