Depuis que Marc Brys a pris les rênes des Lions Indomptables du Cameroun, il a rencontré des difficultés avec le Président de la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils.
La question cruciale pour le Belge concerne le choix des joueurs, un point de discorde majeur. Le récent conflit entre les deux hommes s’est intensifié en raison du manque de transparence dans la gestion des sélections.
Marc Brys, qui n’était pas reconnu par la Fédération, avait dévoilé une liste de 31 présélectionnés pour les matchs de juin. Comme d’habitude, cette liste devait être réduite à 26 joueurs et annoncée quelques jours avant le début des préparations sur le terrain.
Camfoot.com a révélé que le secrétaire général de la Fécafoot, suivant les instructions strictes de son Président, aurait soumis à la FIFA une liste de 26 joueurs. Il est évident que l’entraîneur belge n’a jamais été informé des noms sélectionnés. De plus, notre média a appris que huit noms ont été retirés de la liste de Marc Brys et remplacés par d’autres joueurs absents de la liste initiale.
Plusieurs joueurs présents dans la liste originale ont été informés qu’ils n’étaient finalement pas retenus.
Si ces informations se confirment, le Président Samuel Eto’o semblerait agir à l’encontre de son discours de transparence et de son thème de campagne, « redonner au football camerounais toute sa grandeur ».
Il est donc légitime de se demander si Marc Brys pourra compter sur tous ses joueurs pour ces deux matchs cruciaux pour la qualification au Mondial 2026.
Michael Ngadeu-Ngadui, Eto’o Eyenga, John Bosco Nchindo, Raoul Danzabe, et d’autres seront-ils victimes de la manipulation de la fédération ?
Laisser un commentaire