Georges Kévin Nkoudou (Damac FC) brille en ce début de saison ! Vendredi, lors de la troisième journée du championnat saoudien, face à Al-Okhdoud (3-1), l’ailier a grandement contribué à la victoire de son équipe.
Il a marqué le deuxième but à la 12e minute, avant d’aggraver le score sur penalty à la 28e. Avec ces réalisations, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a ouvert son compteur pour la saison 2024-2025, tout en se montrant performant et dynamique dans le jeu. En seconde période, le Zimbabwéen Knowledge Musona a réduit le score à la 73e minute.
Malgré ses bonnes performances en club, Nkoudou n’a pas encore su convaincre en sélection depuis l’arrivée du sélectionneur Marc Brys. En quatre matchs sous les ordres du technicien belge, le Lion Indomptable n’a cumulé que 13 minutes de jeu, obtenues lors de la victoire face à la Namibie (1-0) à Garoua. Il est ensuite resté sur le banc lors du nul contre le Zimbabwe (0-0), alors que l’attaque camerounaise peinait.
Une occasion de forcer la main de Brys
Pour pousser le sélectionneur à lui offrir plus de temps de jeu lors des prochains rassemblements, notamment celui d’octobre, Nkoudou sait qu’il doit continuer à briller avec son club. Jouer dans un championnat moins exposé ne facilite pas les choses, mais pour quelqu’un qui aspire à s’imposer dans une équipe nationale de la stature du Cameroun, il est crucial de se distinguer par ses performances.
Le prochain match de Nkoudou, vendredi prochain, face à Al-Ahli, sera une nouvelle opportunité de se montrer. Il affrontera des stars comme le Sénégalais Edouard Mendy, l’Algérien Riyad Mahrez et l’Ivoirien Franck Kessié. Un défi de taille qui pourrait encore renforcer sa position dans le championnat.
Laisser un commentaire