PSX 20240124 110342
dans ,

Alain Traoré lâche la bombe sur Onana : « Ce que j’ai entendu… »

Par

le


Le Cameroun s’est qualifié mardi pour les huitièmes de finale de la CAN 2023 grâce à sa victoire au forceps 3-2 contre la Gambie. L’une des surprises de cette rencontre est le choix fort opéré par Rigobert Song, sélectionneur des Lions Indomptables. Il a préféré Fabrice Ondoa à André Onana et Alain Traoré connait la raison principale.

Le Cameroun a fait preuve du fiting spirit pour arriver à bout de la Gambie 3-2 dans un match absolument électrique mardi soir lors de la dernière journée de la phase de groupes de la CAN 2023. Tenu en échec 1-1 par la Guinée en ouverture, le Cameroun a été surpris face au Sénégal 3-1 lors de son deuxième match.

Les hommes de Rigobert Song, sélectionneur national du Cameroun devraient alors s’imposer contre la Gambie pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Et même si le Cameroun n’a jamais perdu contre les Scorpions, cela aura été un match où les Lions Indomptables sont passés par toutes les émotions. D’abord, le technicien Camerounais fait un choix fort et aligne Fabrice Ondoa, qui n’a joué que trois petits matchs cette saison avec Nîmes. André Onana qui a encaissé 3 buts contre le Sénégal de Sadio Mané retrouve le banc de touche à la surprise générale.

Contre la Gambie, c’est pendant la deuxième période que le match s’est emballé. Georges Kevin Nkoudou, le camerounais le plus en forme depuis le début de la CAN 2023 centre pour permettre à Karl Toko Ekambi d’ouvrir le score après le retour des vestiaires. Les Gambiens ont ensuite égalisé avant de prendre pour la première fois, l’avantage en fin de partie.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Mais le Cameroun qui n’a jamais baissé les bras va pousser la défense Gambienne à réaliser un CSC avant que Christopher Wooh ne marque le but de la victoire sur une nouvelle passe de Georges Kevin Nkoudou. Le Cameroun s’impose finalement 3-2 et prend la deuxième place du groupe de la mort derrière le Sénégal qui a réalisé un carton plein.

Onana

Onana sur le banc, Alain Traoré lâche la raison

Le parcours d’André Onana dans cette CAN 2023 est digne d’un film hollywoodien. Ayant rejoint la sélection Camerounaise à la veille de son entrée en lice à la CAN 2023, le gardien de Manchester United va être aligné contre le Sénégal, lors de la deuxième journée et il faut avouer que la défense Camerounaise était totalement à la rue. Le Sénégal en a profité pour inscrire 3 buts dont le troisième signé Sadio Mané dans les arrêts de jeu.

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : Grosse révélation sur les primes des Éléphants à la CAN 2023 !

Critiqué pour sa performance et son choix de rejoindre tard la sélection Camerounaise, André Onana s’est vu reléguer sur le banc des remplaçants face à la Gambie mardi soir. Et selon Alain Traoré, consultant sur Canal CAN durant la compétition, les joueurs Camerounais auraient avoué à Rigobert Song que la défense des Lions Indomptables est plus rassurée quand Fabrice Ondoa est dans les buts et non André Onana, gardien de but de Manchester United.

« Selon ce que j’ai entendu, les joueurs Camerounais ont dit à Rigobert Song que la défense est plus rassurée quand Fabrice Ondoa est dans les cages qu’André Onana. C’est principalement pour ça que Onana est resté sur le banc aujourd’hui (contre la Gambie). C’est un facteur qui joue beaucoup. Je lui (à Ondoa) tire mon chapeau, à chaque on le titularise, il fait ses matchs, il est toujours présent. Je ne sais pas comment Rigobert Song va faire pour remettre André Onana dans les buts », a lâché l’ancien international Burkinabè.

André Onana « restera sur le banc » pour le reste de la CAN 2023

A la suite de la bombe d’Alain Traoré sur le cas André Onana avec la sélection Camerounaise, Nabil Djellit, journaliste présent sur le plateau a prédit le pire pour le gardien de but de Manchester United.

Selon l’homme des médias, visiblement abattu après l’élimination de l’Algérie a laissé entendre que c’est « fini pour André Onana « . Selon Nabil Djellit, Rigobert Song trouve une stabilité chez Ondoa et avec lui, le Cameroun est rassurant et gagne. Alors, Rigobert Song l’alignera plus André Onana durant la compétition et il a raison de le faire.

« Je sais, il (Rigobert Song) ne va pas remettre André Onana. Ce ne serait pas juste … », a déclaré le journaliste passé par France Football et L’Equipe.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *