senegal 2023 12 08T150024.081
dans

Andre Onana révèle le surnom inhabituel qu’on lui a donné à Manchester United

Par

le


Andre Onana a révélé le surnom que ses coéquipiers de Manchester United lui ont donné depuis son arrivée à Old Trafford.

Onana a rejoint le club en provenance de l’Inter Milan au cours de l’été pour remplacer David de Gea, mais il est juste de dire que le gardien a connu des débuts mitigés dans l’équipe d’Erik ten Hag.

Le gardien de 26 ans a été irrégulier cette saison, avec des performances impressionnantes souvent suivies d’erreurs importantes.

Le gardien de 26 ans a été irrégulier cette saison, avec des performances impressionnantes souvent suivies d'erreurs importantes.

Deux erreurs commises contre Galatasaray la semaine dernière ont réduit à néant les espoirs de United de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Aliou Cissé doit-il quitter son poste de sélectionneur du Sénégal ?

Cependant, Onana a montré ses qualités de leader, ce qui explique sans doute pourquoi il n’a pas perdu sa place dans le onze de départ de Ten Hag.

Le gardien de but camerounais estime que ce côté de sa personnalité vient du fait que s’il n’était pas footballeur, il aimerait être policier.

« Je pense que je serais policier, car j’aime prendre des responsabilités », a déclaré Onana à la chaîne YouTube officielle de la Premier League.

C’est pourquoi mes coéquipiers m’appellent « le patron ». J’aime aussi la politique, j’ai toujours envie d’en savoir plus. Cela m’aide à comprendre comment le monde fonctionne.

« Pour moi, le métier de policier est l’un des plus honorables au monde.

On peut dire ce que l’on veut des performances d’Onana depuis le début de la saison, mais on ne peut nier ses capacités de leader sur le terrain.

Sa volonté de prendre des responsabilités et de diriger l’équipe est apparue clairement lors de la pré-saison, lorsqu’il a passé un savon à Harry Maguire sur le terrain lors de la défaite 3-2 contre le Borussia Dortmund en match amical.

Sa volonté de prendre des responsabilités et de diriger l'équipe est apparue clairement lors de la pré-saison, lorsqu'il a passé un savon à Harry Maguire sur le terrain lors de la défaite 3-2 contre le Borussia Dortmund en match amical.

Il est fort probable que Ten Hag ait demandé la signature d’Onana autant pour les qualités de leader dont il a fait preuve à l’Inter – qu’il a aidé à atteindre la finale de la Ligue des champions la saison dernière – que pour ses compétences de gardien de but.

Le surnom que ses coéquipiers lui ont affectueusement donné témoigne du respect qu’il a déjà gagné dans le vestiaire d’Old Trafford, mais il est clair qu’il doit améliorer ses performances s’il veut répondre à la confiance de son manager et prouver qu’il est le digne successeur de De Gea, la légende du club.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *